Le chemin de Compostelle de Villards d’Héria à Santiago de Compostela
Départ à Villards-d'Héria (Jura)
Vous souhaitez communier avec la nature, admirer sa beauté au rythme lent de la marche, marcher pour mieux vous connaître, retourner à l’essentiel, vous dépasser : partez à l’aventure sur le Chemin de Compostelle. C’est ce que je vous propose par ce tracé. Moi, je suis parti de mon village dans le Jura (les 6 premières étapes ne font pas partie des itinéraires balisés des chemins de Compostelles) pour rejoindre Santiago de Compostela en Espagne, Mais rien de vous empêche de partir de chez vous pour rattraper une des étapes, de démarrer du Puy-en-Velay ou tout autre ville sur le parcours.
.
Lanne Soubiran - Aire-sur-l'Adour
Départ à Lanne-Soubiran (Gers)
Quarantième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette étape arrivant à Aire-sur-l'Adour, vous quittez le département du Gers pour entrer dans celui des Landes. Vous laissez également derrière vous les chemins boueux et glissants pour arriver, une fois passé la ville d'Aire-sur-l'Adour, sur la promenade du Lac de Brousseau.
Randonnées à proximité de Église Sainte-Quitterie (Aire-sur-l'Adour)
Aire-sur-l'Adour - Arzacq Arraziguet
Départ à Aire-sur-l'Adour (Landes)
Quarante et unième étape du Chemin de Compostelle. Cette étape, assez longue, vous fait traverser les villages de Sensacq puis Pimbo avant d'entrer dans les Pyrénées-Atlantiques. Ce département reçoit tous les chemins vers Compostelle. Vous allez profiter des paysages des Landes et en fonction de la visibilité, vous aurez de très belles vues sur le Tursan et les Pyrénées.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.