Départ devant l'église priorale de Voulton. Stationnement de préférence Rue de l'Église, le long de ladite église, ou à défaut sur l'espace devant l'église.
Balisage Jaune
Ce balisage est généralement parcimonieux. Entre les champs, il est absent par manque de support.
(D/A) Partir dos à la façade de l'église et longer une placette bordée de platanes. Tourner à gauche, Rue des Platanes (justement), puis dans la 1ère à droite, Rue Guingard. Noter côté gauche une flèche annonciatrice d'un virage à gauche dans 500m : en conséquence, tout de suite après cette flèche, ignorer à gauche la Rue Marcel Rouffy et continuer tout droit. Le goudron laisse place à un chemin enherbé, le suivre à l'Ouest en ignorant un départ de chemin sur la droite.
(1) Au croisement en T (poteau électrique en face dans un champ), prendre à gauche un large chemin. Au bout, suivre à droite une petite route en légère descente. Entrer dans Gimbrois et passer quelques maisons. Au croisement qui suit, continuer tout droit sur la route C5 vers les Hautes Mézières (ignorer la route C1 à gauche) et franchir un ru.
(2) Tout de suite après le ru et à la hauteur d'un portail donnant sur un corps de ferme, quitter la route par la droite et s'engager sur une piste agricole qui démarre à la droite d'un bâtiment d'élevage tout en longueur. Au bout de ce bâtiment, la piste oblique à droite (Nord-Nord-Est) et monte légèrement. En haut, laisser un lambeau de haie à main droite et continuer au Nord. La piste laisse place à un chemin enherbé qui bientôt s'incurve doucement à gauche. Franchir un ru (cote 153) et continuer Nord-Nord-Ouest. Après un virage à droite vers un bois, franchir le Ru de Barcq.
(3) Tourner alors à droite. N.B. Ce que l'on voit le mieux ici, c'est la croix Jaune sur la gauche, alors qu'une balise Jaune semble inviter à entrer dans le bois, ce qu'il ne faut pas faire. Longer le bois à main gauche et le ru à main droite.
Sans balisage
(4) À l'angle du bois, continuer tout droit sur la banquette herbeuse le long du ru (laisser le balisage Jaune virer à gauche). Noter ensuite un bois à droite sur la rive opposée. Dépasser un grillage le long de ce bois avec un panneau "Défense d'entrer" et déboucher sur un carrefour de chemins à la croisée de deux rus.
(5) En plus du chemin emprunté jusqu'ici, trois chemins sont présents au carrefour : à droite, le long du ru suivi jusqu'à maintenant ; à gauche, le long d'un ru perpendiculaire ; au milieu, entre les champs. N.B. Seul le chemin du milieu figure sur la carte IGN mais les deux rus, eux, sont représentés. Choisir alors le chemin enherbé du milieu, qui part au Sud-Est entre des champs.
(6) Au croisement suivant (poteau électrique côté gauche), continuer tout droit (Est). Au croisement qui suit, prendre le chemin le plus à gauche (Est-Nord-Est) vers une maison. Le chemin laisse place au goudron, dépasser quelques maisons côté droit et un puits côté gauche. Au croisement en T, suivre la route D71 à droite dans Le Grand Tremblay (corps de ferme côté gauche). Sortir du hameau et continuer 200m environ sur la route.
(7) À la hauteur du n°41 (croix métallique côté gauche), s'engager à gauche dans un large chemin herbeux. Après avoir dépassé deux peupliers côté droit, à une fourche, obliquer à droite en gardant une clôture à main droite. Continuer entre deux clôtures, déboucher sur une rue (cimetière sur la gauche) et la suivre à droite. À la patte d'oie qui suit, tourner à droite dans la Rue Creuse et rejoindre l'église par son chevet(D/A).