En arrivant dans Eiði, traverser le village et monter par la rue Kolsvegur qui chemine en lacets en passant devant l'école. Se garer au bout de la rue la plus haute du village, Mainifløta.
(D/A) Passer la barrière et remonter directement sur la gauche, le long de l'enclos.
Le sentier s'oriente rapidement sur la droite avec, en point de mire, un gros cairn marquant le sommet d'une première côte un peu raide. Suivre ensuite ce sentier balisé par des cairns imposants. Passer une zone de tourbière en arrivant au pied d'une pente impressionnante.
(1) Poursuivre en montant par ce sentier dont les pas sont très marqués et forment un escalier à pas alternés esthétique. Après cet effort, la pente s'adoucit et les antennes voisines du sommet se font proches. Poursuivre, toujours dans la même direction, et passer à côté d'une ancienne construction, probablement militaire, pour atteindre le point final de l'ascension.
(2) Pour les personnes peu sujettes au vertige et si les conditions météo le permettent, avancer avec grande prudence pour voir près de 350 m plus bas les stacks du Géant et la Sorcière !
Revenir ensuite sur ses pas pour retourner au point de départ (D/A).