Se garer sur le parking de la Maison de la Forêt au lieu-dit Le Grand Recoin.
(D/A) Traverser la route D20 et prendre, à gauche, le Chemin du Grand Recoin. Continuer ce chemin ombragé jusqu'au Manoir des Meurs.
(1) Obliquer dans le chemin, à droite, et poursuivre en légère montée. Dans un virage à gauche, joindre le GR® de Pays de la Vienne Médiévale à emprunter sur environ 200 m.
(2) Quitter le GR® en prenant le chemin à droite et continuer dans le virage en laissant un chemin sur la droite. Puis continuer en lisière de forêt avec sur la gauche des prés avec de nombreux chevaux du centre équestre de Champot.
(3) Traverser le large chemin, en diagonale, pour reprendre la petite piste. Continuer sur environ 150 m pour retraverser le large chemin appelé dans la région "Sommière". Dans la courbe à droite, vue sur le clocher de l'église de Bignoux. Arriver sur une petite route.
(4) Prendre à gauche, passer devant le château d'eau et, au croisement, continuer tout droit le Chemin de Vaugellais.
Longer une propriété sur la droite et un cimetière sur la gauche. Après avoir quitté la lisière des bois, une partie dégagée sur environ 200 m mène à un croisement.
(5) À la cabane en ruine et aux bambous, virer à droite et continuer en terrain découvert jusqu'à retrouver la forêt. Continuez toujours sur ce chemin jusqu'à la petite route à traverser.
(6) Prendre un petit sentier qui longe un peu la route sur une dizaine de mètres et obliquer à droite (attention: le Chemin des Fossés Rouges indiqué sur la carte n'existe plus). Continuer cette piste avec une clairière sur la droite jusqu'à la Route Forestière de Bignoux.
(7) Tourner à gauche et continuer sur la route jusqu'au chemin qui entre dans la forêt.
(8) Prendre à gauche le chemin dans la forêt qui fait partie du GR® de Pays de la Vienne Médiévale, puis tourner à droite dans le grand chemin tout droit Sommière de Corsec.
(9) Bifurquer à droite pour rejoindre la route de Bignoux.
(10) Reprendre à gauche la route de Bignoux et, après le virage, retrouver le parking (D/A).