Stationnement à la Croix de Noailles, au croisement de la D308 qui relie Poissy et Maisons-Laffitte et de la N184 qui relie St-Germain-en-Laye et Achères. Il y a deux parkings de part et d'autre de la D308, côté Maisons-Laffitte, l'un autour d'un gros chêne à proximité d'un restaurant, l'autre à côté duquel se tient un banc de pierre.
On croise de nombreux chemins balisés en forêt de St-Germain-en-Laye, de diverses couleurs. L'itinéraire proposé est majoritairement non balisé. Il emprunte quelques tronçons du "Sentier des Oratoires", balisé avec des croix Bleues, soit peintes directement sur les arbres, soit sur des panonceaux sur fond blanc (passages signalés dans la description). Les numéros des parcelles forestières figurent sur certains arbres, soit peints en noir sur fond blanc, soit inscrits en blanc sur des panonceaux à fond vert.
(D/A) Le départ s'effectue sur le parking à côté du banc de pierre, côté Sud de la D308 (en cas de stationnement sur l'autre parking, traverser la route). S'engager dans le Sentier des Oratoires qui part au Sud-Est (croix Bleue et balisage Orange), entre deux arbres indiquant les parcelles forestières n°116 et 117, respectivement.
Au premier carrefour, quitter le Sentier des Oratoires, dont une branche part à gauche à angle aigu et une autre branche part à droite. Prendre le 2ème chemin à gauche, non balisé. Ignorer deux sentiers qui partent à droite et aboutir à l’Étoile de la Patte-d'Oie. Prendre alors le 2ème chemin sur la gauche, qui est une large allée cavalière.
(1) A la Croix de Berry, traverser la route (prudence). Continuer en face dans l'allée cavalière. Au premier carrefour, tourner à gauche dans un chemin sous futaie (balise Orange, flèche Jaune). Ignorer un sentier qui part à droite et aboutir au Carrefour du Tronchet.
(2) Prendre à nouveau le sentier des Oratoires (croix Bleue), qui est le 2ème chemin sur la droite (ne pas se laisser impressionner par la multiplicité des balises et de croix qui semblent contradictoires). Aller au Nord-Nord-Est, traverser un chemin perpendiculaire et aboutir à un carrefour.
(3) Au carrefour, aux confins des parcelles n°122 et 123, quitter le Sentier des Oratoires qui part à peu près en face et prendre le sentier qui part au Nord-Ouest (c'est le 2ème chemin à gauche). Au carrefour suivant, aux confins des parcelles n°122 et 85, continuer tout droit et retrouver le Sentier des Oratoires. Descendre en pente douce pour atteindre la Croix Saint-Simon.
(4) Prendre le sentier qui part à l'Ouest, à peu près perpendiculairement à la route goudronnée (par rapport au chemin par lequel on est arrivé, c'est la 2ème voie à gauche). Une fois sur le sentier, noter sur la droite la présence insolite d'un panneau routier "stop à venir" en plein taillis.
Déboucher sur la N184 qu'il faut traverser: être extrêmement prudent, la route est très passante; ne pas hésiter à traverser en deux temps, en profitant du terre-plein central. Poursuivre sur la petite route en face (multiples panneaux dont un panneau vert "SNCF"). Après quelques mètres, prendre à gauche le chemin dont l'accès est barré aux véhicules par des blocs de béton.
(5) A la fourche (quelques mètres après le démarrage du chemin), prendre à gauche la Route des Carrières (panneau sur un arbre du côté droit). Cheminer au Sud-Ouest sur ce chemin. Traverser successivement un grand carrefour (Étoile du Grand Cormier), un croisement avec un chemin peu marqué et un petit carrefour. Déboucher sur une large allée.
(6) Prendre l'allée (Route de St-Hubert) sur la gauche. Traverser la D308 (prudence). Peu après, suivre la large allée qui s'incurve sur la droite (Sud-Ouest) et devient la Route de la Charmeraie. Atteindre l’Étoile du Dos d’Âne.
(7) A ce carrefour, aux confins des parcelles n°109, 110 et 163, la large allée s'incurve sur la gauche et change encore de nom (elle devient la Route des Ambassadeurs). Continuer sur la Route de la Charmeraie, toujours orientée au Sud-Ouest mais qui devient un plus petit chemin, et qui part juste à droite d'un panneau jaune à deux pans. Traverser une petite route (prudence) et continuer en face. Traverser une belle futaie au sous-bois de fougères, avec une faible montée, un secteur plat puis une légère descente jusqu'à l’Étoile de la Charmeraie (panneau).
(8) Prendre en face à ce carrefour. Etre vigilant: il ne faut pas prendre le chemin qui paraît le plus évident "en face" et qui part plein Sud (c'est la Route des Princesses). Au départ de ce chemin, prendre à droite en contournant un buisson de ronces derrière lequel un arbre porte le numéro de parcelle 167 et en se dirigeant vers un autre arbre portant le numéro de parcelle 181. Ce dernier arbre se situe à la pointe d'une fourche: prendre le chemin de gauche, qui n'est autre que la Route de la Charmeraie, sur laquelle on chemine toujours au Sud-Ouest. Dépasser deux croisements et déboucher sur la Route de la Mare aux Canes (panneau, balise Rouge et Jaune).
Traverser cette route et continuer sur la Route de la Charmeraie qui, au passage, a légèrement obliqué à droite. Au croisement suivant (on voit deux arbres portant une ancienne balise Bleue) prendre le sentier qui part plein Sud à gauche de l'arbre portant le numéro de parcelle 176 (c'est le 2ème sentier sur la gauche). Au bout de ce sentier, atteindre la Croix Pucelle.
(9) Dos à la croix, poursuivre sur le large chemin de droite (ignorer le sentier de gauche). Après quelques dizaines de mètres, tourner à gauche et suivre le Sentier des Oratoires au Nord-Est (croix Bleue). Passer un croisement et continuer tout droit jusqu'à l’Étoile Sainte-Anne.
(10) Prendre alors à l'Est le 3ème chemin à droite, balisé Rouge et Jaune et qui démarre juste à gauche de l'oratoire Sainte-Anne. Au premier carrefour, prendre à angle droit le 2ème chemin qui part à gauche (le 3ème chemin à gauche étant barré par des blocs de béton). Cheminer au Nord-Nord-Est jusqu'à l'Etoile Saint-Jospeh.
(11) Traverser la route (prudence) et poursuivre en face (retrouver les croix Bleues du Sentier des Oratoires). Passer au pied de l'oratoire Saint-Joseph et poursuivre sur la Route du même nom, au Nord-Est. Passer un carrefour, continuer tout droit au milieu d'une hêtraie et, après une brève descente encadrée de deux rangées de sapins, atteindre l’Étoile du Grand Veneur.
(12) Remonter en face, toujours au Nord-Est, et atteindre la Croix de Noailles. Tourner à gauche et longer la N184 jusqu'aux feux tricolores. Traverser alors la N184 sans encombre et rejoindre le point de départ (D/A).