Balisage GR® Blanc et Rouge
(D) Au carrefour des Hommes de la Route à l'Espérou, monter par la D548a (Grande Draille du Languedoc) en direction du Col de Montals. Après la bosse, descendre à une fourche.
(1) À la Bascule (panneau directionnel du GR® 7 "Col de Montals 5,1 km"), descendre à droite dans un vallon en lisière de la Forêt Domaniale de l'Aigoual. À la fourche, poursuivre la descente en face et atteindre un carrefour en T.
(2) Aux Douzes (panneau directionnel du GR® 7 "Pueylong 2,2 km"), poursuivre en face la descente dans le vallon. Entrer dans la Forêt Domaniale de l'Aigoual. Atteindre le Ruisseau de Pueylong et le franchir sur une passerelle à gauche.
(3). Au Font des Douzes (panneau directionnel du GR® 7 "Pueylong 1,3 km"), s'engager sur la route forestière à gauche. Longer le Ruisseau de Pueylong et atteindre la D548.
(4) L'emprunter à droite sur 50 m. Avant le virage à gauche (panneau directionnel du GR® 7 "Bois de Montals 1,3 km"), monter à droite par le sentier. Au carrefour, faire un gauche-droite et poursuivre la montée plein Sud par le sentier. Contourner le Serre de Ginestous par l'Est et atteindre un carrefour.
(5) Au Bois de Montals (panneau directionnel du GR® 7 "Pont Double 0,8 km"), descendre en face toujours plein Sud. Atteindre un carrefour avec une route forestière : une borne indique que l'on se trouve à Bréau sur le chemin vieux d'Aulas.
(6) Descendre en face le large chemin empierré (route forestière d'Hombre) et atteindre le Pont Double.
(7) Franchir la Dourbie. À la fourche (panneau directionnel du GR® 7 "Le Camping 1,4 km"), laisser à droite la route forestière d'Hombre et suivre le chemin à gauche, toujours plein Sud. Laisser le Serre de la Crémade à droite (Ouest) et atteindre un carrefour.
(8) Au Camping (panneau directionnel du GR® 7 "Puechagut 3,9 km", "Col de la Broue 1,5 km"), descendre en face par le sentier. Après quelques lacets, atteindre la D48n au Col de la Broue.
(9) L'emprunter à gauche sur 50 m. À l'aire de pique-nique (panneau directionnel du GR® 7 "Puechagut 2,4 km"), s'engager à droite dans le large chemin empierré et longer la route. Au carrefour en T, poursuivre en face. Contourner le Rocher de Bonnetier par l'Ouest, puis par le Sud. Quelques mètres avant une fourche, repérer à droite un étroit sentier qui descend en pente raide (panneau signalant Puechagut à 0 h15 et Le Vigan à 3 h).
(10) Descendre par ce sentier à droite.
(11) À la fourche (panneau directionnel du GR® 7 "Puechagut 0,3 km"), descendre à droite et atteindre la Maison des Cévennes de Puechagut (A).