Départ sur l'aire de stationnement qui jouxte l'église ou la salle des associations, Rue du Plessis, près de la caserne des pompiers, à 150m de l'église.
(D/A) S'engager sur la Rue des Hauts Châteaux (D60), église à main droite. Passer le cimetière, puis le hameau le Petit Villesavin.
(1) Serrer à droite sur une allée stabilisée 'la Boucarderie' à la fourche peu après les dernières habitations du hameau, dans la direction 'SCEA du Gué Celin'. Après 200m, serrer à gauche à la fourche, franchir le petit ruisseau la Bonne Heure, passer la ferme la Boucarderie. L'allée stabilisée qui prend le nom du Gué Celin laisse place à une allée herbeuse que l'on suivra dans ses sinuosités, contournant un étang avant de longer la propriété la Fourchetterie.
(2) L'allée herbeuse laisse place à une belle allée stabilisée à la Fourchetterie. Celle-ci dessert Monplaisir avec son étang puis rencontre une rue transversale (D60).
(3) Tourner à gauche sur la D60 puis tout de suite à droite sur l'allée herbeuse. Garder la même direction à la rencontre d'une allée stabilisée le Rondit. Celle-ci devient bitumée sur quelques centaines de mètres au lieu-dit le Rondit puis laisse place à une nouvelle allée stabilisée, toujours vers le Sud jusqu'à la rencontre de la D122.
(4) Continuer en face sur l'allée forestière, toujours vers le Sud, jusqu'à un carrefour peu avant le lieu-dit la Carelle.
(5) S'engager à gauche en épingle sur le chemin qui débouche rapidement sur une allée stabilisée. Passer les Petites Bourdinières, puis le Château des Grandes Bourdinières L'allée finit par laisser place à une rue goudronnée dès les premières habitations du Petit Montault
(6) Obliquer à droite à l'intersection avec la D122, rue du Plessis, pour se diriger vers l'église (D/A).