Accès : Depuis le Boulevard Président Allende (D783) contournement Ouest de Quimper, au rond-point Philippe Le Bon, prendre la D15 en direction de Coray. Au feu tricolore, serrer à gauche, puis prendre la première route à gauche, indication site du Stangala. Suivre tout droit cette route, passer au-dessus de la voie express et au rond-point, continuer tout droit vers le poste électrique de Squividan. Peu après, à une patte d'oie, prendre à gauche à l'indication : Site du Stangala et suivre la route carrossable pas toujours en bon état qui mène au parking.
Balisage GR® ®38 Blanc et Rouge
(D/A) Dos au parking avec un plan du site, franchir une barrière et partir par une large large allée vers de deux grands eucalyptus. À l'intersection (poteau-balise), bifurquer à droite dans le large chemin en descente. Le suivre, passer un premier lacet et arriver à un second poteau-balise.
Sans balisage
(1) Abandonner le GR® et continuer vers l'Ouest sur le large sentier qui descend régulièrement. Remarquer à main gauche les chaos rocheux couverts de mousse et de chaque côté du chemin les vieux arbres aux troncs tortueux. Ignorer tous les départs de droite ou de gauche. Traverser une zone de plantation de peupliers puis deux zones déboisées et rejoindre le bord de l'Odet (zone de frayère pour les saumons).
(2) Face à la rivière, tourner à gauche en ignorant le poteau-balise indiquant la passerelle de Tréouzon, longer deux zones déboisées et suivre la courbe de la rivière (attention, le tracé mauve du GR® est inexact sur la carte IGN car il passe par la rive opposée). La rivière s'écoule lentement et le large chemin est très praticable. Ignorer un départ balisé en Jaune à main gauche et continuer à suivre le fil du courant. Assez rapidement, l'aspect de la rivière change : flot tumultueux parsemé de blocs rocheux. Le chemin devient également plus difficile : nombreux cailloux, racines et boue en hiver. Arriver à la passerelle de Meilh Poul et, avant de la traverser, remarquer une belle auge en pierre à droite.
Balisage GR® ®38 Blanc et Rouge
(3) À la sortie de la passerelle, virer à droite et entamer la remontée de la rivière par la partie tumultueuse. Sur cette rive, le chemin caillouteux avec des racines reste plus facile que sur la rive opposée. Continuer pour arriver à la partie plus calme de la rivière et ignorer un départ de sentier à main gauche après un aménagement en bois. Franchir deux autres aménagements sur des ruisseaux. Un peu plus loin, dans la courbe de la rivière, le sentier prend un peu de hauteur et est sécurisé par une ancienne rambarde très endommagée. Revenir au niveau de la berge, passer un nouveau aménagement au-dessus d'un ruisseau et arriver à la passerelle de Tréouzon.
(4) Franchir cette passerelle et tourner à gauche selon l'indication du poteau-balise. Continuer à remonter le cours de la rivière en rive gauche jusqu'à une bifurcation
(5) Quitter le bord de l'Odet en bifurquant à droite en montée et arriver à un croisement avec des panneaux. Virer à gauche dans le bois sur le sentier où un balisage Jaune s'est rajouté. Suivre ce sentier qui surplombe la rivière et longe des talus de pierres recouvertes d'un épais tapis de mousse (passage potentiellement boueux en hiver). Continuer jusqu'à une intersection où l'on rejoint l'ancien tracé du GR®.
(6) Virer à droite et entamer une montée en lacets pour rejoindre le chemin d'exploitation emprunté à l'aller.
(1) Virer à gauche et, par le parcours inverse de l'aller, remonter vers le parking (D/A).