Sortir de l'autoroute au niveau de l'échangeur de Serranova, et suivre le fléchage vers Torre Guaceto. Hors saison, il est possible de se garer près de la Maison des Tortues (Casa de Tartalughe). Ca doit être plus compliqué en saison, mais une navette assure le déplacement jusqu'au lieu du départ.
Attention : il semble y avoir un problème avec le stationnement.
Il est donc obligatoire de laisser sa voiture au parking, près de l'échangeur un peu plus loin, à environ 1 ou 2 km du départ. La dernière navette de retour au parking est à 19h30.
(D/A) Au départ du parking avant la Maison des Tortues, rejoindre celle-ci et descendre sur la plage au niveau du môle.
(1) Traverser la première anse, puis passer une première avancée rocheuse pour atteindre la deuxième anse.
(2) Pour prolonger le parcours, il est nécessaire de passer entre de gros blocs rocheux qui ferment l'espace entre la falaise et la mer. Une fois ceux-ci franchis, continuer au bord de l'eau jusqu'à la première pointe rocheuse, qui termine la longue plage depuis le départ. On retrouve alors en ligne de mire la tour qu'on ne voyait plus depuis le départ.
(3) Contourner cette pointe pour aborder la suite du littoral. Enchaîner les parties sableuses et rocheuses jusqu'à atteindre la seconde pointe qui s'avance nettement en mer, après avoir décrit une belle anse sableuse bien attirante.
(4) Contourner également cette pointe pour déboucher sur une autre belle anse sableuse en hémicycle, beaucoup plus resserrée que les précédentes. Elle est prolongée par une seconde plus petite qui précède la troisième pointe rocheuse.
(5) Contourner cette dernière pointe par les rochers pour déboucher dans une magnifique anse à double crique.
Malgré l'envie qui ne peut manquer d'y plonger, il faudra ici passer son chemin, car en atteignant le secteur À de la Réserve, toute activité balnéaire y est proscrite. Voir Informations pratiques.
(6) Passées ces deux criques, prendre le chemin qui part sur la droite et longe la berge du côté fermé de la pointe, avant de remonter vers la tour qui impose sa masse sur la partie la plus haute de la presqu'île terminale.
(7) À la tour, il ne reste plus qu'à faire le chemin inverse, en coupant éventuellement les pointes (5) et (4), car il est plus facile en ce sens de trouver les chemins qui le permettent. Sans surprise, retrouver le parking du départ au terme de la balade (D/A).