Départ du parking du Stade de Quinssaines.
(D/A) Traverser la Route de Saint-Martinien et descendre la Rue du Signat Long en passant devant l'école.
(1) Arrivé à la Route de la Prade, la suivre à gauche. Emprunter sur une centaine de mètres le petit chemin et continuer par la route goudronnée. Passer sur la chaussée du petit étang.
(2) Tout de suite après l'étang, prendre à gauche l'Allée des Vieilles Pierres et traverser le village de Boisdijoux. À la fin de la route, prendre le chemin à droite (vue sur Montluçon).
(3) Au bout du chemin, prendre à gauche une large piste (très herbeuse en été). Continuer jusqu'à trouver un large chemin empierré. Suivre ce chemin par la droite jusqu'à trouver une grande stabulation sur la gauche.
(4) À la stabulation, prendre à droite une large piste. La suivre continuer jusqu'à trouver un petit abri pour chevaux sur la gauche et, tout de suite après, prendre la piste descendant sur la gauche.
(5) Prendre le premier chemin à droite. 100m plus loin, ignorer le chemin à gauche et continuer en face. Au croisement en T, suivre à droite une petite route goudronnée montante. Au croisement suivant, continuer tout droit. Obliquer ensuite à gauche vers le château d'eau et les antennes téléphoniques.
(6) Au pied du château d'eau, tourner à gauche à angle aigu et prendre la large piste en descente (Chemin du Peu de la Crou). Arriver à une route goudronnée.
(7)Traverser la route goudronnée avec prudence, la suivre à droite quelques mètres et prendre le chemin en descente, à gauche. Au bout du chemin, prendre la route goudronnée par la droite sur 50m.
(8) Au lavoir, prendre la large piste goudronnée montante à droite. Passer devant la vigne (sur la gauche), ignorer les chemins perpendiculaires à la piste suivie.
(9) À la fourche située 250m avant la fin de la route, prendre le chemin en terre à droite. Prolonger par la Rue des Colombes puis par la Rue des Tourterelles à droite.
(1) Traverser la route goudronnée (Rue de la Prade) et continuer tout droit jusqu'au stade (D/A).