Départ sur l'aire de stationnement près de l'église de Nibelle
(D/A) Depuis l'église, s'engager à droite sur la rue principale, Rue Saint-Sauveur (D 30). Prendre la direction Chambon-la-Forêt à la fourche, franchir la Rimarde et son lavoir.
(1) Au carrefour de la Chalerie, poursuivre sur la départementale en longeant la haie de bambous. Après une bonne centaine de mètres, bifurquer à gauche sur une petite route balisée "Circuit du Hallier". S'engager sur le chemin herbeux parallèle à la départementale. Celui-ci est suivi d'une petite route. Virer à gauche à la rencontre d'une rue transversale.
(2) À la fourche, laisser la rue principale en serrant à gauche, Rue Beurrière. Passer un premier carrefour, laisser le Chemin de Saint-Louis à droite, puis prendre à droite le Chemin de la Rochelle balisé "Circuit de Chambon". Obliquer à gauche sur la Rue de la Boule d’Or.
(3) Tourner à droite route de Sainte-Radegonde. Celle-ci contourne des bâtiments agricoles avant de pénétrer dans la Forêt d'Orléans.
(4) Au carrefour de Nibelle, s'engager à droite sur l'allée forestière baptisée Route de Combreux à Sainte-Radegonde. Au carrefour de la Croix de la Guette, s'acheminer en face et toujours vers le Nord, vers la Fontaine de Sainte-Radegonde, reconnaissable depuis le chemin grâce à un panneau explicatif. Continuer jusqu'au carrefour qui suit.
(5) Obliquer sur le chemin herbeux le plus à gauche. À l'intersection suivante, serrer à gauche sur l'allée stabilisée, route de Foulaubin, qui côtoie un ancien camp romain (peu de vestiges). Traverser une petite route au carrefour de Foulaubin (GR®3B).
(6) Continuer toujours vers le Sud, passer la route forestière d'Ingrannes à Nibelle, puis la route de la Grenouille.
(7) Au carrefour suivant, obliquer à gauche sur la Route du Hallier, passer un étang puis le remarquable château du Hallier.
(8) Suivre la petite route en ignorant les départs latéraux jusqu'à retrouver la départementale (D30).
(1) Virer à droite sur la départementale qui mène à l'église, point de départ de la randonnée (D/A).