Départ: Chapelle des Trois Fontaines au bord de la D785 menant à Pleyben.
(D/A) Prendre la petite route en laissant sur la gauche la chapelle et son calvaire mutilé.
(1) À la patte d’oie (croix), suivre la route qui monte à droite vers Kernevez, Kerlann, Ty Ridou. Continuer cette route, dépasser Kerzerrien et Pennaguer. Sur votre gauche, vous voyez le sommet de Karreg an Tan.
(2) Après Kerarmet, en rencontrant la route venant d’Edern, prendre à gauche. Au niveau d'une croix, tourner à gauche pour rejoindre le parking, point de départ de la montée.
(3) Entamer la montée par le chemin bien marqué. La montée est relativement courte. On trouve des escaliers un peu avant le sommet. Là-haut, vaste panorama sur le bassin de Châteaulin et les Monts d’Arrée, au Nord.
(4) La descente s’effectue en suivant un petit sentier marqué par endroit par des bornes Jaunes et Oranges. Le circuit n’est pas toujours évident car de nombreuses variantes existent empruntées par les VTT. Garder en priorité le sentier qui va vers la gauche et contourne un bois de résineux.
(5) Virer à gauche à 90°, passer entre deux bois de résineux et tourner à droite pour descendre droit sur une petite route.
(6) Tourner à gauche et suivre cette route qui mène au point de départ en passant par Ménez Crenn, Baradozic. Repasser à la bifurcation de l'aller.
(1) Rejoindre la chapelle toute proche(D/A).