Se garer à laChapelle Seznec, route Quimper-Plogonnec à 5km de Quimper environ.
(D/A) Dos à la chapelle, se diriger vers la D39, la traverser avec prudence et suivre la route en face jusqu'à l’indication Kergréac’h.
(1) Prendre à gauche vers cette ferme. La route se poursuit par un sentier balisé (GR®38) qui traverse une zone boisée dominant la Rivière le Steïr, affluent de l'Odet. Poursuivre ce chemin jusqu’à la rencontre avec une route.
(2) Virer alors à gauche puis à droite juste avant la voie ferrée. Suivre ce bout de route qui va rencontrer la D63 que l’on prend à droite. Dépasser Toull Trinc puis virer à gauche pour rejoindre la voie verte (ancienne voie ferrée Quimper-Douarnenez.
(3) En tournant à droite, suivre cette large piste empruntée aussi par les cyclistes. Croiser une première route (barrière). Poursuivre jusqu’au Moulin de Saint-Alouarn où on quitte la voie verte.
(4) Continuer tout droit pour rejoindre les vestiges du Manoir de Saint-Alouarn (XVI-XVII siècle).
(5) Revenir sur ses pas jusqu'au moulin.
(4) Virer à gauche et après le bassin situé à gauche, de nouveau à droite pour suivre une route jusqu’à l'épingle à cheveux suivante.
(6). Remonter à gauche par la D63 et la suivre. Dépasser Ty Faou et arriver au niveau du Chemin du Manoir de Keranguily
(7) Quitter la route à droite pour s’engager immédiatement à gauche dans un large chemin empierré qui conduit à la résidence de la Lorette et se termine par une voie goudronnée.
(8) En rencontrant une route, virer à gauche et monter jusqu’à l’embranchement de trois routes.
(9) Prendre celle de droite pour arriver au niveau de la bifurcation de Kergréac’h.
(1: Retrouve le parcours de l’aller et le suivre en sens inverse jusqu’au point de départ)D/A::.