En passant par Lorette

Cette randonnée vous verra passer sur les bords de la Souchez puis monter sur les hauteurs de Lorette, et par les ruines de la vieille église.

Départ du parking de la mairie.

(D/A) Sortir du parking et prendre l'Allée Jules Ferry descendante, puis passer sur le pont en béton.

(1) Prendre à droite le long de la Souchez et continuer tout droit. Faire un droite-gauche pour rester le long du cours d'eau jusqu'à la Rue du 8 Mai.

(2) Faire un droite-gauche pour continuer le long du cours d'eau. Traverser une première rue. Puis quitter le cours d'eau pour prendre la deuxième à gauche. Après le virage, poursuivre à gauche jusqu'aux ruines de la vieille église.

(3) La longer à main gauche, puis prendre à droite, Rue de Lenset, et aller tout droit jusqu'à la ligne à haute tension.

(4) Passer dessous et filer jusqu'au prochain carrefour.

(5) Prendre l'allée à gauche puis tourner encore à gauche pour monter jusqu'à Lorette. Arriver au niveau du carrefour de l'Anneau de la Mémoire.

(6) Traverser pour prendre le chemin à droite, avant le cimetière et aller toujours tout droit pour en faire le tour. En arrivant à la route goudronnée, suivre toujours le mur du cimetière et faire deux angles jusqu'à un embranchement.

(7) Prendre à droite pour traverser et aller en face dans le chemin avec des marches, rejoindre la route. Suivre le virage puis prendre la rue à droite jusqu'à la Rue du 8 mai.

(8) Rester à droite et rejoindre le carrefour de l'aller.

(2) Suivre, à droite, l'itinéraire inverse de l'aller pour revenir au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 97 m - Parking de la mairie
  2. 1 : km 0.22 - alt. 91 m - Pont - Saint-Nazaire (ruisseau) - Affluent du Souchez
  3. 2 : km 0.52 - alt. 86 m - Carrefour de la boucle
  4. 3 : km 0.97 - alt. 88 m - Ruines de l'église
  5. 4 : km 2.03 - alt. 101 m - Ligne haute tension
  6. 5 : km 2.52 - alt. 108 m - Carrefour
  7. 6 : km 3.85 - alt. 165 m - Intersection de l'Anneau de la Mémoire - Cimetière National de Notre-Dame de Lorette
  8. 7 : km 5.47 - alt. 171 m - Intersection - Cimetière National de Notre-Dame de Lorette
  9. 8 : km 6.34 - alt. 88 m - Rue du 8 Mai
  10. D/A : km 7 - alt. 97 m - Parking de la mairie

Pas de point d'eau

Ruines de la vieille église.