Départ sur l'aire de stationnement de l'église de Lailly-en-Val.
(D/A) Dos à l'église, s'engager dans la Rue de la Mairie à droite vers le stade. Longer les installations sportives. À la fourche, serrer à droite pour garder la Rue de la Mairie jusqu'à un carrefour.
(1) S'acheminer à gauche dans la Rue de la Bargoudière, traverser la D951 avec prudence et poursuivre en face Rue de Marambault. À la croix, la rue se poursuit par un large chemin. Serrer à droite à la fourche suivante pour rester sur la voie la plus fréquentée, puis obliquer à droite au carrefour, l'accès en face étant privé. Franchir la Vezenne.
Balisage Jaune-Rouge
(2) À l'intersection avec un chemin transversal, le GR® 3, s'engager à gauche. La large allée passe près du moulin de Vezenne, Ignorer les départs latéraux.
(3) À la fourche, serrer à droite et continuer sur l'allée jusqu'à rencontrer un large chemin bitumé, le Chemin des Cochons.
(4) S'y engager à gauche en épingle. Celui-ci mène au hameau de Monçay.
(5) Au centre du hameau, serrer à gauche au carrefour, puis obliquer immédiatement à gauche, Rue de Monçay. pour se diriger dans la direction du Nord-Nord-Ouest. Franchir le Ru de Vezenne puis tourner à droite sur le premier chemin, le Chemin des Bœufs.
Abandonner le bitume au bout d'une centaine de mètres au profit d'un chemin à ornières sur la gauche, juste avant l'entrée de la ferme du Portereau. Ce chemin des Bœufs, reconnaissable par son tracé en raison de sa fréquentation, conduit jusqu'à Lailly-en-Val.
Absence de balisage
(6) À la croix, traverser la D19 et poursuivre en face sur le chemin herbeux. Au carrefour suivant, après une centaine de mètres, garder la même direction du Nord-Nord-Ouest. Deux dolines se trouvent à quelques dizaines de mètres du chemin des Bœufs, à main gauche.
(7) À l'intersection, bifurquer à gauche vers la ferme de Villenouan. Passée la ferme, le chemin des Bœufs devient bitumé et prend le nom de Rue de Villenouan.
(8) À la fourche, peu après les premières habitations de Lailly-en-Val, obliquer à droite Rue du Porteau, traverser de nouveau la départementale D951 ou Route d'Orléans, avec prudence et continuer sur le chemin du Buisson, en face. Se laisser guider par cette large allée qui décrit un coude à gauche puis devient bitumée en se nommant Chemin du Bourg Neuf.
Cette petite route traverse celle de Beaugency, puis devient la Rue du Bourg qui mène à l'église et son aire de stationnement, point de départ de la randonnée (D/A)