En passant par Saint-Puy

Au départ du charmant village de Saint-Puy où il fait bon flâner, cette randonnée par monts et par vaux vous offre de beaux points de vue sur les paysages environnants.

• ⚐ Commune : Saint-Puy (32310)
    Carte(s) IGN : Ref. 1842SB

Se garer en bordure de la Rué Féard, non loin de la voie d'accès au Château Monluc.

(D/A) Partir par la Rue Féard en laissant le château à main droite et continuer tout droit sur le chemin en descente.

(1) Après un virage à angle droit, prendre la première route à droite et encore à droite immédiatement. Poursuivre sur cette voie jusqu'à proximité du lieu-dit Bidet.

(2) Virer à droite sur le chemin de terre et continuer jusqu'à Terre Blanche. Poursuivre tout droit sur la route bitumée puis prendre le premier sentier à gauche et le suivre jusqu'à la route.

(3) Virer à gauche, puis tourner à droite. Passer le lieu-dit Coutard et continuer sur un chemin rural. Au croisement des chemins de terre, prendre à droite pour arriver au croisement d'une route au niveau d'un calvaire.

(4) Bifurquer à gauche, passer Ordac puis le petit Ordac. Traverser la route de Condom avec prudence, prendre en face et passer le lieu-dit Lalanne. Continuer encore un bout de chemin sur cette voie avant de croiser un chemin de terre qui part sur la gauche.

(5) Virer à gauche et rester sur ce chemin jusqu'au croisement d'un autre chemin sur la crête. Tourner alors à droite et continuer jusqu'au croisement d'un chemin bitumé au lieu-dit Lièbe.

(6) Tourner à gauche. Dans le virage, prendre le chemin de terre en face, filer tout droit sur une bonne distance, puis passer le lavoir et arriver sur un chemin empierré.

(7) Bifurquer à gauche puis au croisement des routes, tourner à gauche et déboucher sur la D654 (Avenue d'Armagnac).

(8) Traverser avec prudence (absence de passage protégé) et prendre en face jusqu'au croisement de la Rue de la Tombe. Virer à droite puis prendre à gauche la quatrième rue. En haut de la côte, tourner à droite le long du rempart du Château Monluc et rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 190 m - Stationnement à proximité du - Château Monluc
  8. 7 : km 8.58 - alt. 142 m - Croisement du lavoir
  9. 8 : km 8.82 - alt. 161 m - Avenue d'Armagnac
  10. D/A : km 9.43 - alt. 190 m - Stationnement à proximité du - Château Monluc

Éviter de faire cette boucle par forte chaleur.

Village de Saint-Puy.

nicodaime

Date de la randonnée : mercredi 25 mai 2022

Malgré la présence de petite routes goudronnées au début, cette rando est très agréable, surtout à la fin. Nous avons pique niqué au lavoir.