Se garer sur l'aire de stationnement située sur la D922 (route d'Orléans) près de l'étang communal.
(D/A) Dos à l'étang, s'engager à droite sur la D922, franchir un bras du Beuvron.
(1) À la fourche, laisser à gauche le chemin bitumé et poursuivre sur la route.
(2) Prendre le chemin herbeux signalé "CR autorisé 3km7 de Fougeray" obliquant à droite, puis appuyer immédiatement à gauche lorsque le chemin devient privé. Suivre cette allée forestière en ignorant les différents départs secondaires.
(3) Virer à gauche à un carrefour, au panneau "CR de la Drelas 1290m". Ignorer, là encore, les départs secondaires ou privés de part et d'autre. L'allée tourne à droite, puis à gauche, oblique à droite après une zone déboisée, puis longe l'Etang des Fossés. Tourner ensuite à droite sur la D922 (prudence).
(4) Quitter la route en virant à gauche sur l'itinéraire balisé "CR de Chaumont 6810m". Passer le chemin menant au Château de la Drelas à main droite, puis emprunter la voie de gauche à l'intersection en T devant le corps de ferme. Le chemin stabilisé devient herbeux; obliquer à gauche à l'intersection.
(5) Laisser le départ à droite et poursuivre tout droit sur le chemin herbeux en ignorant les départs secondaires.
(6) À la croisée de quatre voies principales, s'engager à droite sur le chemin stabilisé signalé "CR de Vilcou". Passer l'Étang de Vilcou à main droite et continuer jusqu'à la jonction avec la D207.
(7) Quitter le chemin signalé "CR de Vilcou 1800m" en virant à gauche. Au carrefour, poursuivre en face sur la D207, passer le Château de Villebourgeon à main droite, puis prendre la voie de droite à la fourche.
(8) Quitter le bitume pour emprunter un chemin herbeux à droite, chemin qu'on laissera rapidement en bifurquant à gauche. Poursuivre sur le chemin stabilisé qui dessert la Bordebure puis la Meule.
(9) Ne pas poursuivre sur le chemin indiqué "la bergerie", privé (non indiqué sur la carte IGN), en virant à gauche. L'itinéraire tourne ensuite à gauche pour éviter l'Étang de Bouvière.
(10) À l'intersection en T, s'engager sur l'allée à droite. Celle-ci ne tardera pas à être doublée d'une allée herbeuse en virant à gauche.
(11) À la patte d'oie, quitter l'allée pour en emprunter une autre, également bien tracée, à angle droit à gauche. Il faudra pour cela franchir un fossé, ce qui nécessite de la vigilance pour ne pas perdre l'itinéraire. Cette nouvelle allée mène rapidement au GR®31 balisé Blanc et Rouge. Il faudra alors obliquer à gauche à la rencontre du GR®..
Balisage Blanc et Rouge (GR®31)
(12) Virer à droite au premier carrefour, laisser les différents départs adjacents, passer le chemin privé indiqué "Saint-Hubert", puis une zone marécageuse à main droite. Traverser la D 207a et emprunter le chemin stabilisé, en face.
(13) Quitter le chemin stabilisé quand il devient privé en poursuivant sur le chemin herbeux signalé "CR de la Chapronnière 780m". Ce chemin vire à gauche, puis à droite avant de rencontrer la D207 sur laquelle on s'engagera à droite.
(14) Passé l'Étang du Châtelier à main droite, virer à gauche à la croisée de quatre chemins. Laisser le chemin stabilisé qui oblique à droite et suivre la signalisation "CR de la Marolle".
(15) Ignorer le chemin d'accès au Châtelier à main gauche et poursuivre sur le chemin herbeux signalé "CR de la Marolle". Bifurquer à droite à la fourche pour franchir le gué de Villemalet.
(16) Au croisement de quatre chemins, poursuivre tout droit en suivant l'indication "CR la Pérelle 2550m". Traverser un premier chemin stabilisé, puis aboutir à un second après que l'allée ait viré à droite.
(17) Prendre en face le Chemin des Dames, stabilisé, qui rase l'Etang de la Pérelle avant de rencontrer le chemin bitumé laissé à l'aller, que l'on empruntera à gauche.
(1) Bifurquer à droite pour retrouver le point de départ (D/A).