En remontant la rivière Aveyron au départ de Laguépie

Remontée de la rivière Aveyron en suivant le GR® 36 puis, par de petites routes de campagne, retour sur le village de Laguépie.

Départ de la Place Centrale de Laguépie.

(D/A) Se diriger vers la mairie puis traverser le pont sur l'Aveyron.

(1) Tourner à gauche tout de suite après le pont: nombreux départs de PR®, et passer sous le pont. Continuer sur le GR® 36 qui, sur ce tronçon, fait partie du chemin de liaison entre le chemin du Puy en Velay de Saint Jacques de Compostelle et le chemin d'Arles à Toulouse. Le chemin suit l'Aveyron.

(2) Après le pont sur le Ruisseau de Téoulière, tourner à gauche et prendre un sentier qui monte avant la maison (balisage Jaune).

(3) A la ferme de la Basserie suivre à gauche la route goudronnée. Continuer et laisser le hameau de la Rainie à gauche, continuer tout droit.

(4) Arrivé à un transformateur vert et un local poubelle tourner à gauche.

(5) Après le hameau de la Roquette suivre la route à droite.

(6) Tourner à droite sur la D106 bis et la suivre sur environ 270m. Attention route fréquentée Après environ 250m, prendre à gauche une petite route goudronnée (balisage Jaune).

(7) Aux Salessous prendre le chemin à gauche et commencer la descente vers Laguépie.

(8) A une bifurcation de chemin prendre celui qui descend à droite. A l'intersection suivante, prendre à gauche la route, toujours en descendant.

(9) Après le lac collinaire tourner à gauche jusqu'à la D106 bis.

(10) Descendre à droite sur Laguépie. Attention tronçon étroit pour les piétons

(1) Traverser le pont sur l'Aveyron en sens inverse du départ.

(D/A) Retour à la place centrale.

1. D/A : km 0 - alt. 156 m - Place centrale de Laguépie. Confluence Aveyron et - Viaur (rivière) - Affluent de l'Aveyron
  2. 1 : km 0.23 - alt. 158 m - Bout du pont sur l' - Aveyron (rivière) - Affluent du Tarn
  3. 2 : km 4.38 - alt. 175 m - Début de la montée sur le plateau
  10. 9 : km 13.61 - alt. 192 m - A gauche vers le village
  11. 10 : km 13.99 - alt. 185 m - Retour par la D 106 bis
  12. D/A : km 14.79 - alt. 156 m - Place centrale de Laguépie

Point d'eau et toilettes à la mairie.
Bar souvent ouvert sur la place.

DaForge

Date de la randonnée : samedi 15 juillet 2023

Avons fait la balade en sens inverse, les indications ne nous ont donc pas servies, nous nous sommes juste aidé de la carte. C'est peu être un peu plus facile dans ce sens du fait de la montée qui se fait en chemin "carrossable" et plus en longueur. Le petit rafraîchissement par la baignade en fin de parcours vaut le coup !

randonneurs du girou

Date de la randonnée : samedi 29 octobre 2022

Circuit très agréable, vallonné, bien balisé.
Le retour depuis la chapelle, semble long jusqu'au village mais en fait est dû à la distance parcourue.

pc.montagne

Date de la randonnée : lundi 31 octobre 2022

Circuit effectué le lendemain de la Fête des Châtaignes dont ce circuit est proposé au public. Du coup nous avons enchaîné les 2 boucles encore parfaitement balisées pour l'occasion soit une distance d'environ 18 km au total par grand beau temps, ponctué par un pique-nique/baignade au bord de l'Aveyron puis par la montée au Château de Laguepie au retour. Jolis circuits, variés avec belles montées dans les bois et la poésie de la rivière en prime.

randonneurs du girou

Date de la randonnée : samedi 29 octobre 2022

Circuit intéressant, paysage varié, très beau village.

Labarrere Sylviane

Date de la randonnée : dimanche 27 mars 2022

sentier très agréable, nous n'avons rencontré personne

Francis3170

Date de la randonnée : dimanche 21 juillet 2019
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

La randonnée commence bien, en longeant la rivière, mais une très (trop) grande partie se déroule ensuite sur route goudronnée à découvert.

jab31

Merci pour cette vidéo en musique qui illustre cette randonnée !

Lavie Stéphane

Date de la randonnée : dimanche 24 février 2019

Nous avons parcouru ce sentier très facilement car bien tracé et dégagé...Nous nous servons de ce genre de tracé l'hiver, pas trop éloigné de notre maison ,en guise d' entraînement pour nos futures randonnées de printemps ou nous prenons des parcours sinueux du genre moyennes montagnes.
Ça permet de s'entretenir.
Je poste des vidéos sur nos randonnées effectuées ici : https://youtu.be/Jjm_s4Tf2S8
Bon visionnage !

nicodaime

Date de la randonnée : samedi 24 novembre 2018

Marcheuse entraînée j'ai réalisé le parcours en 3 heures. j'ai pris le temps de faire des photos quand même et je suis allée me restaurer au moulin de Varen en récompense..