Garer le véhicule à la Villonnière sur le parking au croisement à côté du poids public.
(D/A) Laisser la D2E à gauche, prendre en face la route des aqueducs sur une centaine de mètres puis un chemin sur la gauche. Le descendre jusqu'au croisement de "La Chandelle" puis continuer tout droit.
(1) Avant de traverser le ruisseau, on peut le remonter sur 50m environ pour voir les restes de l'aqueduc romain. En fond de vallée, après la chaine barrant le chemin, tourner à droite et remonter le ruisseau de Bozançon en suivant le sentier.
(2) Au confluent des Bozançons, traverser le pont de bois, passer la barrière avec les panneaux explicatifs, franchir le pont et remonter sur le versant en face (on passe au pied d'une pile de viaduc). Sur le plateau continuer le chemin tout droit jusqu'à la RD668.
(3) Prendre à droite, remonter la route sur une centaine de mètres puis tourner à gauche en direction de Bas Barbieux. Traverser ce hameau et suivre le chemin qui descend le long du versant.
(4) Arrivé au niveau du Bozançon, ne pas le traverser mais continuer tout droit.
(5) Prendre sur la droite un sentier peu visible (cf. photo) qui monte dans le sous-bois et suivre ensuite les marques Jaunes sur les troncs pour progresser dans le versant en longeant le ruisseau sur un sentier souvent très étroit et glissant.
(6) Au sommet du vallon, le sentier débouche sur un bon chemin qu'on prend à droite et qu'on suit jusqu'au hameau de Flassieux. Passer le hameau, continuer sur la route.
(7) Prendre sur la droite, juste après l'embranchement perpendiculaire de Savernas, un chemin parallèle à la route qui descend au ruisseau. Il remonte sur l'autre versant jusqu'à la RD qu'on suit sur une centaine de mètres.
(8) Monter à gauche en direction de La Jurière. Poursuivre le chemin jusqu'à la traversée du Petit Bozançon. Prendre alors à droite un chemin qui longe le versant jusqu'au croisement où on monte tout droit un sentier raide avec marques Bleues en direction de l'Arzelier.
(9) Variante : un chemin qui descend à droite rejoint rapidement la RD668 et constitue un raccourci sans fort dénivelé. Poursuivre tout droit vers l'Arzelier.
(10) Dans le hameau de l'Arzelier, prendre à droite un chemin qui descend à travers les vergers jusqu'à la RD668. La traverser et poursuivre la descente le long des vergers jusqu'à l'ancienne voie ferrée.
(11) Tourner à gauche et la remonter.
(12) Laisser à gauche la route goudronnée et continuer par le chemin tout droit. Le parcours fait une courbe en passant près de la déchetterie pour arriver près du lieu-dit Les Roches.
(13) Continuer tout droit (ne pas prendre le chemin qui descend sur la droite).
(14) Poursuivre par la route du milieu pour rejoindre le lieu de stationnement (D/A).