Se garer sur le bas-côté de la route à proximité des fermes du Bois de Mont en prenant garde de ne pas empiéter sur la route pour éviter de gêner les engins agricoles.
(D/A) Dos aux fermes, prendre à gauche le petit chemin qui monte le long de la parcelle en cours de reboisage. Pénétrer dans le Bois de Mont.
(1) Prendre tout droit. Il serait tentant de prendre à droite mais c'est un chemin privé. Parvenir à un croisement.
(2) Virer à gauche et aller tout droit au prochain croisement de chemins pour déboucher sur le GR®127 (tracé du GR® erroné sur la carte IGN).
(3) Prendre à droite sur le GR® et poursuivre jusqu'à un carrefour en Y surplombé d'un magnifique arbre porteur de panneaux.
(4) Prendre le chemin un peu sur la droite qui descend : c'est la voie la plus en face de vous. Si vous prenez à gauche, vous pourrez néanmoins faire un petit écart sur Notre-Dame de Lorette et pourquoi pas aller vous rafraîchir à l'Estaminet de Lorette.
(5) En lisière de bois, prendre à droite le petit chemin en bas. Il y a deux chemins parallèles, c'est le plus petit, le plus à droite qu'il faut emprunter (l'autre débouchant sur une clôture et vous devrez rebrousser chemin).
(6) Prendre à droite le chemin qui monte un peu. Celui en face de vous est abandonné suite aux tempêtes de ces dernières années qui ont couché plusieurs gros arbres en travers. Dommage, car le chemin avec sa rigole creusée à presque 1,5 m sur le côté était très charmant. Peut être sera t-il restauré un jour mais ça semble peu probable.
(2) Tourner à gauche et refaire le trajet inverse de l'aller pour retrouver le lieu de stationnement (D/A).