Le départ de ce circuit se fait à partir du Parking des Forges, situé à la hauteur du 11 Rue de Verdun, en passant sous le porche à côté du restaurant "le 11".
(D/A) Remontez le chemin jusqu'en haut et tournez à gauche pour redescendre vers le rond-point. Traversez la route pour remonter de l'autre côté.
(1) Laissez la route à droite et suivez ce chemin qui vous conduit vers les marais. Poursuivez jusqu'au bout et passez sous la voie ferrée, à gauche. Continuez pour passer sous le viaduc.
(2) Continuez tout droit au travers du parking, traversez la rivière par la passerelle de bois et passez de nouveau sous la voie ferrée. Vous voilà au centre-ville de Pontchâteau. Continuez par cette estacade de bois jusqu'à trouver une nouvelle passerelle que vous traversez.
(3) Tournez à droite et longez la rivière jusqu'au bout. Plus loin, vous emprunterez une passerelle flottante afin de franchir de nouveau la voie ferrée. Vous voilà à l'entrée du site de Coët-Roz.
(4) Aussitôt, tournez à gauche et montez le chemin pour passer entre le stand de tir et le skate-parc. Continuez sans emprunter la petite piste goudronnée, mais à gauche le chemin barré de grosses pierres.
(5) Après avoir passé ces pierres, tournez de suite à gauche et montez. Dirigez-vous vers la construction de bois, au bout du chemin. Passez sur le parking et tournez à droite pour rouler sur la ligne d'arrivée du parcours de cyclo-cross. Continuez et prenez à droite, la petite route qui redescend. Suivez son premier virage à droite et quittez-là pour continuer tout droit le petit chemin qui borde les arbres. Allez jusqu'au bout, et lorsque vous êtes en haut, tournez à gauche pour redescendre le chemin que vous avez monté tout à l'heure.
(5) Aux rochers, tournez à gauche et remontez au travers de cette colline. En haut, continuez tout droit et poursuivez par le chemin devant vous. Suivez-le à droite, il va vous faire longer la N165 puis redescendre en forte pente.
(6) En bas, lorsque vous arrivez près d'un accessoire de parcours sportif "barres asymétriques", gardez à droite le chemin principal jusqu'à la petite route. Laissez une route à droite et poursuivez, le long de celle-ci et sur sa droite, suivez le chemin jusqu'aux rochers. Tournez à gauche. Vous pouvez vous diriger vers le panneau blanc, par le chemin, mais sur la gauche de celui-ci, un escalier de bois (obstacle cyclo-cross) est là pour vous.
(7) À la sortie de celui-ci, dirigez vous vers le panneau blanc et tournez à gauche pour longer la mare (la frayère). Continuez ce chemin vallonné jusqu'à retrouver les barres asymétriques.
(6) Deuxième partie du circuit. Les difficultés vont commencer : descendez le chemin de droite et, en bas, remontez celui de gauche (non visible sur la carte). Continuez ce chemin difficile jusqu'au viaduc de la quatre voies Nantes/Vannes (N165). Traversez à droite par la passerelle et poursuivez le chemin sur l'autre berge. Peut-être devrez-vous rouler dans l'eau... Attention : même s'il ne pleut pas, l'estacade de bois devant vous est souvent mouillée, dans ce cas c'est une vraie patinoire, danger !
(8) À la sortie de l'estacade, remontez sur 30 mètres et tournez à droite. Continuez ce chemin jusqu'au bout. Attention : très difficile ! Vous serez appelé à quitter votre selle ! Lorsque vous êtes au bout, vous trouvez une passerelle et vous la traversez. Vous êtes désormais revenu à l'entrée du site.
(4) Prenez le chemin sur votre droite et, au bout, avant la frayère, remontez vers les rochers.
(5) Remontez le chemin et retrouvez la construction de bois. Passez devant et tournez à gauche sur la route. Laissez une route à droite, passez le pont et tournez de nouveau à gauche, Rue de Grenebo. En bas, au stop, coupez le Boulevard du Général de Gaulle, allez tout droit et tournez à gauche pour redescendre vers la rivière. Longez-là vers la droite par un chemin pris à l'aller jusqu'à franchir la passerelle.
(3) Remontez la rue en face, Rue du Port du Four, et tournez à droite pour passer devant la médiathèque. Virez à gauche sur le parvis de la mairie et traversez la passerelle à droite sur laquelle est juché un grand mât blanc. Continuez toujours tout droit en direction de la rue qui monte en face de vous, vers le viaduc. Suivez cette rue (Boulevard du Belvédère) par le passage qui vous est réservé sur le côté droit. En haut, au rond-point, tournez à droite et remontez par le chemin en cendrée.
Continuez quelques dizaines de mètres et tournez à droite pour vous laisser aller dans le chemin qui vous ramène à votre voiture (D/A).