Stationner à Ancey, Rue de la Gare, le long de l'église.
(D/A) Démarrer en prenant la direction Ouest sur environ 200m.
Au premier carrefour, au niveau d'une croix en pierre, prendre à droite la petite rue, goudronnée sur une centaine de mètres. Continuer dans la même direction sur un bon chemin qui s'enfonce dans la forêt. Le suivre sur environ 350m.
(1) Quitter ce chemin pour prendre un sentier qui monte à droite plein Nord. Passer sous des lignes à haute tension et arriver sur un bon chemin que l'on emprunte à gauche sur 650m : il est d'abord montant, puis horizontal. Prendre à gauche à un embranchement, il descend légèrement et redevient horizontal.
À l’extrémité de ce bon chemin, prendre un sentier creux qui monte à droite, plein Nord, et aboutit rapidement au pied de petites falaises
(2) Depuis cet endroit, on peut aller visiter à droite, en aller-retour, à quelques dizaines de mètres, au pied de la falaise, l'entrée des anciennes carrières de pierre à chaux.
Revenir sur ses pas et reprendre le sentier vers l'Ouest. Monter ainsi à gauche de la falaise. Le sentier devient progressivement horizontal.
(3) Au bout de 350m, on trouve un sentier qui monte à droite sur le plateau forestier. Emprunter ce sentier, puis la petite route goudronnée à droite, pour se rendre, en aller-retour, à la Roche Aigüe. À proximité des pylônes des antennes, beau point de vue sur Malain et la vallée de l'Ouche. Revenir sur ses pas.
(3) Bifurquer à droite et se diriger ver le Nord. Au bout d'une centaine de mètres, à l'intersection, prendre à gauche un chemin que l'on suit sur 150m environ. Obliquer alors à droite dans un sentier que l'on suit sur 350m, jusqu'à rejoindre un large chemin. Celui-ci conduit, au bout de 500m, vers le Nord, à une vaste clairière.
(4) Tourner alors à gauche dans un bon chemin qui descend dans la forêt, et poursuivre jusqu'à l'entrée du village de Baulme-la-Roche.
(5) Au niveau de la croix en pierre, virer à gauche en angle aigu, direction Sud, sur un bon chemin horizontal qui traverse des vergers et des prés. On domine la vallée, avec vue sur Malain et ses environs. Suivre ce chemin sur 650m.
(6) Le quitter pour emprunter à droite un autre chemin qui passe sous les lignes à haute tension et arrive sur une grande esplanade-clairière, carrefour de plusieurs chemins.
(7) Prendre en face, plein Est, le chemin qui est d'abord horizontal, puis descend vers la gare de Malain. En prenant à droite au niveau des premières constructions du hameau, passer devant les ruines des fours à chaux.
(8) En bas de la descente, virer à gauche sur la petite route qui ramène à Ancey, au point de départ (D/A).