Parking à l'entrée de la Rue de la Poudrerie à Ben-Ahin, 4500 Huy.
(D/A) Se diriger vers la nationale et la traverser avec prudence pour s'engager dans la rue menant au bord de Meuse (à cette fin, emprunter le passage piéton face au n°67). Au bout de la rue, prendre à droite sur le chemin bétonné (RAVeL) en direction de Huy. Environ 600 m après être passé sous le grand pont (Pont Père Pire), arriver à une bifurcation.
(1) Quitter le Ravel, prendre à droite et traverser le parking du complexe commercial, pour arriver dans la Rue des Chevaux-Haleurs que l'on prend à droite pour contourner le cimetière et se retrouver sur la nationale (Avenue du Bosquet) entre deux ronds-points.
(2) Traverser cette nationale entre les deux ronds-points avec prudence (pas de passage piétons) et se diriger à gauche pour emprunter, à droite, la route remontant vers Dinant durant 400 m en empruntant l’accotement à gauche (NB : le passage par le parc du château d'Ahin, n'est en principe plus autorisé).
(3) Alors que la chaussée marque un tournant à gauche, traverser avec prudence pour monter tout droit sur le chemin agricole empierré. Celui-ci longe le mur du parc, puis une haie. Au bout du chemin (barrière), prendre le chemin à gauche qui longe un bois.
(4) Au bout du chemin (barrière à nouveau), prendre à gauche et longer le bois en légère montée. Ignorer les deux chemins à gauche et entamer la descente (pancarte "chemin public"). Au bout du chemin, prendre à gauche sur le chemin forestier légèrement en pente. Ignorer le chemin venant de gauche avant que le chemin que l'on suit ne marque un "S" et remonte légèrement.
(5) Ignorer le chemin à gauche qui conduit vers une grosse ferme et des habitations.
Le chemin à suivre quitte le bois et marque un tournant vers la droite entre prés et champs jusqu'à l'intersection suivante (arrivée sur un chemin goudronné)
(6) Prendre directement à droite sur le chemin agricole en direction du bois. Poursuivre dans le bois en descente vers le fond du vallon et le ruisseau. Après avoir traversé le ruisseau, serrer à droite afin de continuer à suivre celui-ci par sa rive gauche jusqu'aux aux habitations (ancienne poudrerie).
(7) Deux possibilités suivant la saison :
- En période sèche, à partir de l'ancienne poudrerie, emprunter le sentier en face, traverser une passerelle sur le Ruisseau de Solières et le longer par la rive droite. Ce sentier finit par rejoindre un chemin plus large pour aboutir dans la courbe ramenant au parking.
- En suivant le descriptif, bifurquer dans le chemin à droite qui longe le Ruisseau de Solières. Après 500 m, le chemin passe au-dessus du ruisseau, puis tourne à droite (ignorer le chemin débouchant dans la courbe) pour rejoindre le parking (D/A).