Parking : se garer sur la Place de la Poype à Montanay.
(D/A) Se diriger vers la Rue Centrale, la traverser au passage piétons et prendre sur la gauche. Tourner dans la première rue à droite, Rue du Mas Mathieu. Virer rapidement à gauche avec la rue. Au croisement, prendre à droite la Rue du Vieux Château qui fait plus loin un virage à gauche avant d'arriver en lisière de bois.
(1) Bifurquer à droite pour entrer dans le bois de Montanay et prendre le sentier sur la gauche (panneau Francs-Lyonnais). Atteindre les vestiges du vieux château.
(2) Virer à droite puis encore à droite une vingtaine de mètres plus loin. Le sentier descend en pente douce dans les sous-bois. Suivre toujours la ligne de plus grande pente pour arriver au Ruisseau des Torrières.
(3) Prendre à droite sur le sentier qui suit maintenant les méandres du ruisseau. Arriver face un grand mur avec la statue d'un grand cerf.
(4) Quelques mètres avant, tourner à gauche et monter les marches pour se retrouver sur le pont. Aller à gauche pour remonter un sentier dans les champs et à la prochaine intersection, tourner à droite. Rejoindre un large chemin transversal et le suivre à gauche.
(5) Virer à droite, poursuivre tout droit sur le sentier qui remonte le long de la voie de TGV puis s'en écarte en obliquant sur la droite. Rejoindre les terrains de tennis de Montanay.
(6) Prendre à droite au rond-point en direction du village. La Rue des Echets qui devient Rue Centrale et conduit tout droit à la Place de la Poype (D/A).