Stationner Quai Georges Clemenceau si possible : les places y sont gratuites. Sinon, la Rue Yvan Tourgueniev un peu plus loin dispose de places payantes.
(D/A) Longer la D113 en direction de Nanterre en restant sur le trottoir de gauche (côté Seine). Quitter rapidement la D113 en tournant à gauche dans le chemin de halage qui rejoint le bord de la Seine. Longer la Seine pendant environ 3km, passer sous le pont de chemin de fer et aller jusqu'au pied du Pont de Chatou.
(1) Prendre alors à droite la Rue des Martinets puis, tout de suite à gauche, la rampe qui permet de monter sur le pont. Virer à gauche et emprunter le pont jusqu'à son milieu. Descendre alors à gauche sur l'Île des Impressionnistes.
(2) Longer la Seine en l'ayant à gauche. Passer à nouveau sous le pont de chemin de fer et continuer à longer la Seine. Entrer dans le parc de loisir et en faire le tour pour revenir sur le Mail des Impressionnistes (et le parking).
(3) Gravir un escalier permettant d'accéder au pont de chemin de fer. Virer à gauche pour franchir le bras de Seine sur le passage piétons qui jouxte la voie ferrée (barrière de protection entre les deux). De l'autre côté du pont, juste avant la gare du RER, descendre à gauche pour rejoindre l'Avenue des Tilleuls. Traverser l'avenue et descendre l'escalier qui rejoint le Quai Maxime Laubeuf.
(4) En bas de l'escalier, tourner à droite et longer la Seine à main gauche. Aller ainsi jusqu'au pont suivant (Pont de Lattre de Tassigny).
(5) Juste avant le pont, tourner à droite, juste après une sorte de mini-amphithéâtre, dans le chemin qui traverse le parc de la résidence. Suivre ce chemin jusqu'au rond point. Là, tourner à gauche dans la Rue des Ponts pour traverser les deux bras de la Seine. Trouver une rampe à gauche réservée aux piétons, qui permet de descendre sur la D113. Continuer alors sur le long de la route pour rejoindre le point de départ (D/A).