Parking situé à proximité de la mairie et de l’Église Saint-Jean-Baptiste. Un panneau reprenant les différents circuits «Balades Vertes» sur la commune indique le point de départ de la randonnée.
(D/A) Depuis la mairie, partir à l’opposé du bourg, en direction de la Salle de la Grenette, de l’Avenue de la Gare, bâtiment qui mérite le coup d’œil en passant. Continuer sur la route des Crozes, légèrement sur la gauche, et prendre, tout de suite, le 1er chemin empierré sur la gauche. Continuer sur 450 m, tourner encore sur la gauche, Chemin des Ravières et poursuivre jusqu’à la route départementale D44, Route de Saint-Vincent.
(1) Tourner à droite et traverser, avec prudence, la D44 pour bifurquer sur la route départementale D162, route de Baudrières à 50 m. Continuer sur cette longue ligne droite avec prudence. La partie boisée sur la droite est une zone naturelle avec un sentier d’interprétation. Cette lande est un milieu très rare en Europe. Pour y accéder, au Stop, tourner à droite, route départementale D344 et rejoindre le parking sur la droite, à 150 m. Il faut compter 1h30 à 2h pour la visite. Pour continuer la randonnée, revenir sur ses pas et continuer tout droit sur la route départementale D344, Route de la Frette sur environ 500 m.
(2) Tourner sur la 1re route à gauche, route des Grands Bois. La 1re partie est au milieu des champs, la 2de partie est plus urbanisée. Traverser, avec prudence, la route départementale D44, route de Saint-Vincent, tourner à droite et rejoindre le carrefour suivant.
(3) Au carrefour, tourner à gauche, route départementale D933, Rue Saint-Jean et continuer jusqu’à l’intersection suivante.
(4) Tourner à gauche, Place de la Mairie et rejoindre le point de départ (D/A).