Le départ se fait au niveau du parking des Gorges du Bruyant sur la D531 - Route de Villard-de-Lans.
(D/A) Sur votre gauche, vous laissez une aire de pique-nique. Vous avancez dans les Gorges du Bruyant, au départ sur une petite piste le long du torrent, puis la voie se rétrécit contre la paroi en fonction du cours d'eau. Vous allez passer d'une rive à l'autre grâce aux plusieurs passerelles tout au long de la montée.
(1) Vous arrivez aux vestiges du moulin, un panneau explique l'histoire de ce moulin. Le Bruyant est beaucoup plus puissant à cet endroit. Vous allez le laisser derrière vous et attaquer une piste forestière (attention ça grimpe sec ! Seule "difficulté" de l'itinéraire à mon avis) qui arrive sur le chemin du Bruyant.
(2) À l'intersection, vous continuez donc votre itinéraire sur votre droite. Petit à petit, le plateau de la Molière se découvre.
(3) Vous allez rencontrer deux intersections avec des chemins privés qui partent sur la droite desservir la ferme en contrebas ; vous continuez toujours sur le chemin principal qui deviendra goudronné sur la fin jusqu'à la Croix de Lichou.
(4) Vous arrivez à la Croix de Lichou, où vous verrez une croix en fer. Vous partez sur la droite pour le superbe point de vue du Bec de l'Aigle.
(5) Vous prenez à l'embranchement le chemin d'en face.
(6) Superbe point de vue sur les Gorges du Bruyant et du Furon. Attention si vous avez des enfants, vous êtes très proches du bord ! Vous rebroussez chemin jusqu'au croisement précédent.
(5) Vous continuez la randonnée en virant à droite par la piste forestière qui débouche sur une combe bordée de champs.
(7) Vous virez à droite et continuez la descente.
(8) À la dernière intersection avant un ruisseau, vous continuez à droite en direction du Bruyant et longez ce petit ruisseau qui se jettera dans le Furon plus bas. Vous passez de nouveau dans la forêt jusqu'à redescendre jusqu'au Furon (attention certains passages sont un peu raides). Vous continuez sur une piste plus large jusqu'à l'arrivée au parking de départ (D/A).