Entre campagne et bois autour de Boissey

Randonnée d'automne ou d'hiver, quoique peu praticable après de fortes pluies, pour profiter du point de vue sur la plaine.

Départ du parking près du monument aux morts de Boissey.

(D/A) Prendre la D154, route du Vieux Pont, direction Nord-Est.

(1) Tourner à gauche dans le 1er chemin de terre (Vierge). Suivre ce chemin et laisser le chemin sur la gauche. Continuer tout droit puis obliquer à droite.

(2) À la maison (en ruine) prendre à gauche et continuer toujours tout droit. Franchir l'Oudon sur le Pont de Boissey et arriver sur le chemin goudronné au lieu-dit Cour Crétey.

(3) Suivre la route à gauche, passer le lieu-dit Bougy et poursuivre jusqu'à la D4.

(4) Traverser la D4 Prudence! et continuer jusqu'au prochain carrefour en T.

(5) Tourner à gauche, laisser la D250a sur la droite, passer un pont et continuer tout droit jusqu'à l'église de Mittois.

(6) Après l'église, obliquer légèrement à gauche, passer à droite du calvaire et, au croisement en Y, obliquer à gauche. Traverser la Maladrerie.

(7) Au croisement, prendre à gauche, puis encore à gauche au croisement en Y suivant en ignorant le chemin vers Bois Logis.

(8) Après les maisons, laisser le chemin privé vers les Aunaies sur la droite et monter dans le bois.

(9) Arrivé sur la partie plane, prendre à gauche à l'intersection de 4 chemins forestiers. Continuer tout droit et descendre jusqu'à l'église de Boissey.

(10) À l'église, tourner à droite et passer devant l'ancienne école, puis prendre à gauche à l'intersection suivante et arriver devant le parking du départ. Attention en traversant la D4 (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 77 m - Parking près du monument aux morts
  11. 10 : km 9.87 - alt. 71 m - Église de Boissey
  12. D/A : km 10.22 - alt. 77 m - Parking près du monument aux morts

BellesPortes111

Merci de prendre le temps de donner votre avis.

Claude.B

Date de la randonnée : vendredi 03 mai 2024
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

J'ai un point de vue assez négatif sur la présentation du circuit comme pouvant être fait quelque soit le temps. Je n'ai pas pu le parcourir entièrement parce que le chemin était coupé par l'eau au pont de Boissey. Cela qui peut être dû à une série de pluies exceptionnelles (mais je n'ai pas d'idée sur ce point, sinon qu'il il avait plu la veille). Dès le début des chemins de terre (après la vierge) le chemin est difficilement praticable : j'ai souvent eu le choix entre marcher dans l'eau et marcher dans la boue, et il en va ainsi jusqu'à la ferme abandonnée. Je crois que j'essaierai de nouveau mais après une longue période de sécheresse.
Pour la portion de chemin que j'ai parcouru le paysage est assez décevant.

jefdelille

Date de la randonnée : jeudi 22 octobre 2020

la dernière partie (retour via la foret) est particulièrement belle avec relief ... et quelques bolets !

benoitrando

Date de la randonnée : dimanche 18 octobre 2020

Le point 1 juste après la vierge, ne doit pas être souvent emprunté, herbes assez hautes et aucune trace de passage, légèrement difficile par endroit à cause de la boue.
Au point 9 j'ai loupé l'intersection, je suis donc descendu pour rejoindre l'église au point 159 et ai été obligé de parcourir 2,5 km sur la D4, ou la circulation est assez dense et la vitesse très élevée, pour rejoindre Boissey. Je pense que ce point est à amélioré.

Autrement, randonnée très sympathique avec des passages sportifs.
Merci DanielC9 pour cette belle trace.

Date de la randonnée : jeudi 27 août 2020

Sous un magnifique soleil.De la plaine et des sous bois dans le pays d'auge.Attention, au point 9, Intersection de 4 chemins forestiers. Il n'y en a plus que 3.

Date de la randonnée : jeudi 28 février 2019

Merci pour cette randonnée qui nous a permis de rencontrer les lièvres et les chevreuils.

speed1401

Date de la randonnée : mardi 13 novembre 2018

Beau circuit avec de magnifiques maisons.

grandin
grandin ★

Merci pour ces variantes, mcgyver38, elles pourront êtres utiles à l'auteur, s'il souhaite actualiser son descriptif, ainsi qu' aux autres randonneurs

Nathalie
Modératrice Visorando

mcgyver38

Date de la randonnée : mercredi 15 août 2018

Nous avons fait cette randonnée le 15 aout, et à cette époque sèche le passage par le sentier repéré par le point 1 (après la statue de la vierge) est aussi assez difficile, car l'entretien est aléatoire. Aussi après avoir pris ce chemin, nous sommes remontés vers la statue de la Vierge et avons poursuivi sur la D154 jusqu'au croisement suivant (soit environ 400 m depuis la statue de la Vierge), nous avons pris le chemin sur la gauche, nous avons laissé la ferme Beaumont sur notre gauche et avons poursuivi sur le chemin vers le repère 2 (maison en ruine). C'est plus sec..
Autre variante, après le point 5 , nous avons pris la route à droite direction "le vieux château", puis au repère 54 sur la carte du trajet, nous avons pris à gauche sur la route goudronnée, puis avons à nouveau pris à gauche pour rejoindre Mittois au point 6.
L'église de Mittois mérite d'être vue, clocher très particulier.
Ce parcours est très agréable, merci de l'avoir découvert et fait partager.

jcb74

Date de la randonnée : lundi 11 juin 2018

Je ne suis pas du tout d'accord avec le commentaire en haut de la fiche : "randonnée d'automne ou d'hiver, praticable même par temps humide, ...".
Je viens de faire cette rando avec des amis :
1) le chemin était "excessivement" boueux sur le premier tiers du parcours, et nous avons été obligés à de nombreuses reprises de nous frayer un chemin à côté, dans les bois et les ronces
2) certains passages, dans le tracé indiqué, n'avaient pas été entretenus depuis longtemps, avec des herbes et des orties de plus de 0m80 de haut sur toute la largeur du chemin
3) au point 4, nous avons décidé d'abandonner cette randonnée, et de rentrer par la D4, route très fréquentée par les voitures !

eloisebh

Date de la randonnée : samedi 24 février 2018

Cette randonnée présente une bonne diversité de paysages et passe par une église tout à fait étonnante. Cependant, contrairement à ce qu'annonce la description, le début de la rando est peu praticable en hiver à moins d'avoir des bottes !