Départ de la gare RER de Waterloo (parking).
(D/A) Descendez le long du chemin de fer jusqu'au pont.
(1) Passez sous le pont pour prendre directement le chemin à votre gauche et remonter le long des voies. Suivez la Rue de l'Ontario, prolongez sur l'Avenue des Croix du Feu puis coupez sur la gauche pour rejoindre l'Avenue des Nations Unies. Virez à droite.
(2) Vous voici au cœur d'un quartier résidentiel, entre les maisons et les fleurs. Les petits sentiers sont plus agréables et bucoliques que les trottoirs.
Suivez le sentier à gauche. Une fois arrivé au Clos des Tulipes, allez tout droit puis quittez la rue pour emprunter un sentier sur la droite qui conduit à l'Avenue des Orchidées. Bifurquez de nouveau à droite, ignorez une rue sur la gauche puis prenez la suivante pour arriver à proximité du RER.
(3) Passage plus difficile avec les travaux : le chemin n'est plus exactement là mais il est tout de même avant le pont. Bifurquez à droite pour longer les voies du RER jusqu'en région flamande et parvenir à la gare de Hoeck, petite station sur la ligne Nivelles-Bruxelles.
(4) Prenez à gauche et suivre la route dans Kelin Luik jusqu'au croisement avec la Rue Hof Ten Hout.
(5) Virez à gauche, direction la campagne. Tournez dans la deuxième rue à gauche puis prenez la première à droite.
(6) À la ferme, entre deux grandes haies, prenez le chemin sur la gauche qui remonte dans le bois. Virez à gauche pour rejoindre Heymandries et suivez cette voie sur la droite. Filez ensuite tout droit.
(7) À la bifurcation, obliquez à droite pour suivre à travers les champs une grande ligne droite jusqu'au bois des Bruyères.
(8) Prenez le chemin à gauche puis virez de nouveau à gauche pour traverser le bois en longeant le bassin d'orage. Au bout de celui-ci, virez à droite pour et retrouver le parking (D/A).