Entre châteaux et Bacchus

Une promenade entre les paysages agricoles des villages de Villeuneuve-Lembron et Chalus et les paysages vinicoles du village de Boudes.
Un parcours entre bois, plateau et vignes.

Stationner sur le parking devant le château.
Balisage Jaune au début, puis plus rien.

(D/A): Dos au château, se diriger à droite vers l'église, prendre ensuite la rue à gauche puis un chemin plus large (balisage Jaune).

(1) À la fourche, rester sur le chemin le plus large et continuer tout droit.

(2) Arrivé en haut du chemin, prendre le chemin en face qui descend vers Boudes (balisage Jaune)

(3) Parvenu au premier rang de vignes, tourner à gauche et prendre le chemin en balcon au-dessus des vignes de Boudes. Ne pas suivre les balisages Jaunes (plus de balisage)
Dès que le chemin est barré par une vigne, remonter par le chemin sur la gauche en épingle (pas de balisage).

(4) Prendre le premier chemin à droite, monter vers les pâturages jusqu'à rencontrer un centre équestre

(5) Tourner à gauche et suivre un large chemin. Si le chemin est barré par du grillage à la hauteur de la ligne électrique, monter sur le muret en pierres sèches (0.75m de haut), à gauche, et franchir la parcelle (facile).

(2) De retour à cette intersection, prendre le petit chemin qui descend à droite (pas de balisage). Vous passerez devant un tumulus (couvert de verdure).

(6) Après le tumulus, tourner à gauche, puis de nouveau à gauche pour rejoindre le chemin du départ.

(1) Redescendre en suivant le balisage Jaune, jusqu'au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 529 m - Parking Château Villeneuve-Lembron
  2. 1 : km 0.54 - alt. 573 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 1.11 - alt. 642 m - En haut du plateau
  4. 3 : km 1.78 - alt. 542 m - Premier rangs de vignes
  5. 4 : km 3.4 - alt. 561 m - Premier chemin à droite (vers le haut du plateau)
  6. 5 : km 3.99 - alt. 604 m - Centre Équestre
  7. 6 : km 6.5 - alt. 598 m - Après le tumulus
  8. D/A : km 7.44 - alt. 529 m - Parking Château Villeneuve-Lembron

pierre5205

C'est une partie non balisé, en pratique dès que l'ont arrive sur les vignes tourner à gauche et rester sur le haut des vignes jusqu'à être obligé de tourner à gauche et remonter sur la colline.

Pierre5205

Martine F

Date de la randonnée : lundi 27 août 2018

Nous nous sommes quelque peu perdues dans les vignes au-dessus de Boudes mais nous avons retrouvé notre chemin assez rapidement.

Merci pour ce beau parcours.