Se garer sur le parking à l'entrée du village (Rue du Château).
(D/A) Sortir du parking vers la gauche et monter vers le centre du village par la Rue des Remparts. Passer devant la mairie, continuer en face en passant au pied de la croix et, à la fin du goudron, poursuivre en descendant sur le sentier herbeux.
(1) Une centaine de mètres avant la fin de la descente, obliquer à gauche dans le sentier herbeux à gauche d'une clôture grillagée. Continuer jusqu'au prochain chemin sur la droite (raccourci possible, voir dans les Informations pratiques).
(2) Bifurquer à droite sur un chemin empierré et aller jusqu'à une route à prendre vers la gauche. Dépasser l'accès à Jouanroux et arriver jusqu'au chemin suivant.
(3) Prendre à gauche le Chemin de Las Traverses jusqu'à la voie romaine au lieu-dit Téraudet. Tourner à gauche et, après la fin de la route près d'un ruisseau, poursuivre sur le chemin herbeux.
(4) Bifurquer à droite sur le chemin montant jusqu'à la route à prendre vers la gauche.
(5) Au lieu-dit Mestrébernat, laisser sur la gauche la route montant vers Clermont-Soubiran et partir sur la route descendant à droite sur environ 100 m. Au dépôt de poubelles, laisser à gauche la Route des Vignes et poursuivre tout droit sur la côte de Rigou, voie sans issue, balisage Jaune et première montée du circuit. Passer le lieu-dit Rigou puis Jeangris.
(6) À la fin de la route, continuer par le sentier descendant jusqu'à Calpré pour retrouver le bitume de la Route des Narcisses.
(7) Au lieu-dit Lapeyrade, virer à gauche, puis immédiatement après à droite sur la C102, Route des Orchidées. Cette deuxième montée du circuit passe par le lieu-dit Cardayre puis mène jusqu'à la Chapelle Notre-Dame d'Aureillac. Poursuivre jusqu'à la fin de la route. À la fin de la route publique, au petit panneau Aureillac, bifurquer sur le chemin empierré à gauche qui conduit à la maison Espérou puis, retrouve une portion de route, balisage Jaune.
(8) Dans le virage de la route, passer entre les deux cèdres et prendre le chemin de crête herbeux vers la gauche. Poursuivre sur le chemin jusqu'à une route avec la maison Belle Vue à droite.
(9) Laisser à gauche la route descendant dans la vallée et à droite la route de la maison Belle Vue. Traverser la route et dévaler en face dans le chemin herbeux. Après le passage à droite de la maison Jeanpau, le sentier balisé en Jaune devient encaissé et peut être boueux en hiver ou par temps de pluie. Le tracé proposé contourne cette zone par la gauche en rejoignant la route conduisant à Jeanpau avant de descendre jusqu'à la D121. Arrivé à la route D127, Route des Iris, prendre à droite sur 250 m environ puis à gauche la Route de Vignes vers le Moulin de Mallet. Passer devant l'entrée du moulin et poursuivre la montée, troisième côte du circuit.
(10) Après plusieurs virages, au coin d'un pré clôturé sur la droite, emprunter le sentier le long du grillage en parallèle d'une route empierrée privée. Suivre ce sentier qui débouche sur une route à prendre vers la droite puis, aussitôt après, à gauche pour rejoindre le parking de départ (D/A).