Rendez-vous au fort des Dunes de Leffrinckoucke, Rue du Fort, à proximité du stade. Grand parking gratuit à disposition.
(D/A) : Prenez sur 100 m le chemin piéton qui mène vers les dunes et la plage.
À la voie de chemin de fer, deux options sont possibles :
- option 1 : vous ne traversez pas la voie ferrée et vous empruntez la véloroute sur votre droite pour atteindre Zuydcoote,
- option 2 : vous traversez la voie ferrée et empruntez les chemins sableux à travers les dunes Dewulf pour atteindre également Zuydcoote, c'est plus pittoresque mais aussi beaucoup plus fatigant. Attention, aucun balisage.
(1) Prenez le temps d'avoir un regard pour l'architecture de la ferme Nord sur la droite et l'ex sanatorium, aujourd'hui appelé hôpital maritime sur la gauche.
(2) Avant le Collège du Septentrion, virez à gauche pour accéder au centre de Bray-Dunes .
(3) Quittez la D947 dans le virage pour s'engager dans une rue à gauche, virez dans la Rue du Large pour aboutir sur la digue.
(4) Empruntez la digue sur la gauche et conservez-la jusqu'à son terminus.
Remarque : Si marée basse, descendez sur la plage et si marée haute, prenez les chemins à travers les dunes, toujours pas de balisage.
Poursuivez sur le sable et passez la série de blockhaus et rejoignez après l'hôpital maritime le carrefour du GR®120.
(5) Empruntez-le, longez à nouveau les blockhaus, la batterie de Leffrrinckoucke. Empruntez l'accès bateau en briques rouges pour rejoindre la digue de Leffrinckoucke. Tournez à droite sur la digue et remontez-la pour accéder à la base nautique.
(6) Prendre la rue à gauche, c'est l'Avenue Émile Loubet qui traverse les dunes en direction de Dunkerque Centre. Rejoignez avant la voie ferrée la véloroute.
(7) Empruntez-la à gauche pour rejoindre aisément le parking du Fort des Dunes de Leffrinckoucke (D/A).