Départ au petit col à l'Albouret sur le D241A entre le Cheylard et Saint-Julien Labrousse.
(D/A) Une grande première partie du circuit emprunte le GR® 420 balisé Rouge et Blanc, à prendre tout de suite en légère descente vers le Sud, en dessous de la route. Traverser les hameaux du Trible et de Trouiller dessus.et parvenir en surplomb de l'Eyrieux.
(1) Obliquer vers l'Est, jusqu'au hameau du Serre. Ici une jolie descente en lacets mène au point bas de la randonnée, dans le vallon du Glo.
(2) Quitter ici le bon chemin pour prendre un plus petit sentier qui remonte légèrement sur la gauche. C'est toujours le GR®, mais les peintures sont très estompées. Arriver dans de petites gorges en surplomb du Glo, avec une chaine pour se garantir. Passage sous un dolmen naturel .
(3) Traverser le Glo sur une passerelle bois dans un état peu rassurant, attention à la pose des pieds. Longer le hameau de Péaillères sur le sentier encombré. Déboucher sur la route, la prendre à droite vers le Sud sur une centaine de mètres pour prendre un sentier en raccourci de la boucle de la route. La suivre ensuite jusqu'à Roissac.
(4) Au carrefour, prendre à gauche, c'est toujours une petite route très peu fréquentée. La garder jusqu'au fond d'un vallon aux abords du hameau de Maleval.
(5) Laisser ici le GR® partir vers la droite, conserver à gauche la route. Traverser les hameaux de Maleval, Bardèche pour atteindre un aplomb rocheux, marqué Ruines du Château de Rochemure.
(6) Conserver la route et rejoindre rapidement le hameau de Mourier avec le balisage Rouge et Jaune du GRP® de Vernoux. Retrouver un nouveau carrefour.
(7) Quitter la route, rester à gauche sur le GRP® et descendre vers le Glo. Atteindre un virage en épingle.
(8) Prendre en face et naviguer à vue jusqu'à la petite passerelle amovible en bois qui traverse le ruisseau. Sur l'autre rive, le suivre en descendant sur une cinquantaine de mètres pour aller admirer la petite chute dans les rochers lissées et ses baignoires. Remonter jusqu'au chemin qui traverse le hameau des Granges.
(9) Prendre la route à droite sur quelques mètres et monter à gauche le chemin en sable de granit, jusqu'aux Vernets, puis l'Albouret pour retrouver le parking (D/A).