Entre Foncegrive et Selongey en passant par la Ferme des Groises

Une petite boucle en grande partie dans les bois entre Foncegrive et Selongey en passant par la Ferme des Groises.

• ⚐ Commune : Foncegrive (21260)
    Carte(s) IGN : Ref. 3121SB

Départ de la randonnée depuis le parking de la mairie de Foncegrive, Rue du Pont de la Venelle.

(D/A) Sortir du parking et prendre à droite Rue du Mont pour passer devant l'église et prolonger tout droit.

(1) Au château d'eau, continuer à droite sur la petite route qui, plus loin, se transforme en piste empierrée.

(2) À la bifurcation en Y, continuer à droite sur la piste empierrée.

(3) Aux Herbues, quitter la piste et prendre un large chemin forestier en herbes à gauche, chemin indiqué avec une croix Jaune. Au prochain croisement en X, continuer tout droit.

(4) À la jonction en T, virer à gauche sur un large chemin forestier en herbes. Au bout du chemin, rejoindre une piste.

(5) L'emprunter à droite et, à la prochaine bifurcation en Y juste après, prendre à droite.

(6) Au croisement en T devant une porte de clôture, prendre à gauche puis tout droit le long de la clôture, puis suivre le virage à 90° et rejoindre une piste empierrée.

(7) Bifurquer à gauche en épingle puis poursuivre tout droit et passer devant la Ferme des Groises.

(8) Continuer tout droit sur cette piste et entrer dans Selongey. La piste se transforme en petite route, Rue de la Cote du Tertre.

(9) Au croisement en X avec un petit rond-point, continuer tout droit Rue de la Cité. Au bout de la rue, prendre à gauche puis à droite Rue de Marey.

(10) Au croisement en T avec un large chemin, avant le pavillon n°4, prendre le chemin à gauche dit Chemin de Grancey.

(11) À la bifurcation en Y, obliquer à gauche Chemin des Ruelles et continuer sur se chemin pour rejoindre Foncegrive, en ignorant les départs à gauche et à droite. Retrouver l'intersection du château d'eau.

(1) Prendre à droite et descendre la Rue du Mont pour rejoindre la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 312 m - Parking de la mairie de Foncegrive
  2. 1 : km 0.41 - alt. 331 m - Château d'eau
  3. 2 : km 1.36 - alt. 416 m - Bassot
  4. 3 : km 1.8 - alt. 439 m - Les Herbues
  5. 4 : km 2.23 - alt. 462 m - Au dessus des Herbues
  6. 5 : km 3.13 - alt. 447 m - Voie aux Foins
  7. 6 : km 3.46 - alt. 451 m - Porte dans une clôture.
  8. 7 : km 4.85 - alt. 416 m - Les Broussailles
  9. 8 : km 5.66 - alt. 403 m - Ferme des Groises
  10. 9 : km 7.14 - alt. 338 m - Rue de la Cité
  11. 10 : km 7.51 - alt. 308 m - Chemin de Grancey
  12. 11 : km 7.83 - alt. 311 m - Chemin des Ruelles
  13. D/A : km 10.94 - alt. 311 m - Parking de la mairie de Foncegrive

Attention : tout prolongement vers Marey-sur-Tille est impossible car la forêt de Marey est complètement clôturée.