Entre garrigue et champs de lavande à Saint-Jean-de-sault

Une balade à faire, idéalement, en période de floraison de la lavande, fin juin-début juillet.

Se garer sur le parking du hameau de Saint-Jean-de-Sault sur la D943 de Sault à Saint-Saturnin-les-Apt.

(D/A) Montez dans le village et tournez à gauche vers le Sud. Au carrefour, continuez en face vers le Clos des Courtois et traverser ce hameau.

(1) Peu après, tournez à gauche et à la station de pompage (à 100m) prenez à droite. Suivez le sentier qui rejoint une route, puis poursuivez sur cette route dans la même direction.

(2) Au virage de la route à gauche, engagez-vous le sentier qui longe la route à droite et monte, sur 3km, dans le Ravin de Combe Croc. Plus loin, à une bifurcation, ne prenez pas le sentier qui descend à gauche vers le fond du ravin, mais poursuivez par la droite. Plus loin encore, ignorez un sentier à gauche et obliquer vers le Sud, en suivant un balisage GR® Rouge et Blanc, pour rejoindre une route.

(3) Vous avez les champs de lavande devant vous et vous tournez à gauche. Quittez le balisage GR® pour quelques centaines de mètres et suivez cette route jusqu'au deuxième carrefour, le carrefour des Quatre Chemins.

(4) Retrouvez alors le balisage GR®. Tournez à gauche, toujours en suivant le pour traverser de nouveau des champs de lavande avec le Mont Ventoux en arrière plan. Suivez la direction Nord-Nord-Ouest en suivant les indications des GR®4 et 9.

(5) Suivez le balisage GR® lorsqu'il vire à gauche vers Coteau de la Meynière. Juste avant une descente assez raide, vous avez une vue magnifique sur Monieux et la plaine de Sault et sur le Hameau de Saint-Jean que vous retrouvez en bas de la pente (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 882 m - Parking à Saint-Jean-de-Sault
  7. D/A : km 8.5 - alt. 864 m - Parking à Saint-Jean-de-Sault

Crapet

Date de la randonnée : mardi 09 juillet 2024

Un joli circuit bien décrit. La descente finale est bien raide, avec un passage plus délicat.

CHABABA

Date de la randonnée : lundi 27 juillet 2020

je l'ai fait avec ma fille Rozenn : nous sommes très satisfaits de cette ballade mise en valeur par tous les champs de
lavande les alentours sont beaux , à découvrir...

NICO84210

Date de la randonnée : lundi 06 juillet 2020

On passe d'un vallon ombragé, bien agréable l'été, à un plateau de lavandes sur fonds de montagnes pour terminer sur une descente raide et caillouteuse un peu délicate. Méfiance.

pbelin

Date de la randonnée : samedi 04 juillet 2020

Très belle balade la seule difficulté étant la descente sur le dernier kilomètre. Vue magnifique sur les champs de lavande avec le ventoux en toile de fond.

Clopsinette

Date de la randonnée : dimanche 24 mars 2019

Intérêt à rajouter : un léger détour en AR avant de redescendre sur St jean de Sault permet d'accéder au site de décollage de parapente et de contempler leurs envolées! Site noté sur la carte IGN, sentier d'accès fléché depuis le Coteau de la Meynière, (point 5 de la rando), et récupération facile du GR.

pastelindigo

Date de la randonnée : lundi 04 février 2019

ballade sympa et facile

ALTMANYOSSEF

Date de la randonnée : vendredi 13 avril 2018

Circuit intéressant même avec un vent de 50 km/h.

Mx S.

Date de la randonnée : dimanche 06 août 2017

Seul les 4 derniers kilomètres offrent une superbe vue, mais c'est à faire au moins une fois.

jacquelineolivier

Date de la randonnée : mercredi 05 avril 2017

Très bien détaillé je me rends régulièrement sur votre site

FIFOU30

Date de la randonnée : dimanche 08 janvier 2017

Le premier tiers de la randonnée est encaissée, donc froide en hiver. Le reste, c'est tout simplement magnifique.
La descente pour arriver à la voiture est raide,

ghost840

Date de la randonnée : samedi 22 octobre 2016

Belle randonnée. Le fait de la faire en octobre n'est bien sûr pas le mieux pour apprécier les lavandes mais comme l'ombre n'est pas très présente, c'est plus agréable pour la chaleur. Mais nous la referons début juillet avec les précautions nécessaires. Cela doit valoir le coup.