Garez-vous sur les emplacements prévus à cet effet à l'entrée du chemin.
(D/A) Dos à la départementale, partez tout droit en vous engageant sur la piste carrossable. Environ 70 m plus loin, un sentier apparaît sur votre gauche.
(1) Engagez-vous sur ce petit sentier zigzaguant en sous-bois en serrant toujours à droite. Après une légère descente, parvenez à une intersection de sentiers.
(2) Tournez à droite. Continuez de serrer à droite et avancez jusqu'à une nouvelle intersection où l'on rejoint le sentier carrossable du départ (Sentier des Marlères). Prenez à gauche et montez doucement pendant environ 450 m jusqu'à arriver sur un petit plateau offrant une jolie vue sur la ville d'Oloron, avec comme repère une table de pique-nique. Continuez tout droit en ignorant le sentier qui part à gauche jusqu'à faire face à une nouvelle intersection.
(3) Prenez le sentier qui descend à droite, direction le Faget. Suivez-le sur environ 1 km en longeant des champs à droite. Rejoignez une petite route de campagne nommée Chemin de Manechal.
(4) Prenez à droite. Suivez tout droit cette petite route goudronnée sur environ 1 km en ignorant toutes celles partant à votre gauche pour arriver à une nouvelle intersection de route en triangle avec une sorte de terre-plein central (D503).
(5) Prenez à droite : attention, le prochain virage est dangereux et la route s'élargit. Elle est aussi plus fréquentée et les véhicules circulent rapidement. Soyez prudent. Un peu plus loin, après avoir surplombé un lavoir, passez sur un pont.
(6) Un peu après le pont, prenez à droite sur un petit sentier qui monte dans le bois. Suivez-le en serrant à gauche et rejoignez alors la piste sur laquelle vous êtes stationné (D/A).