Entre Hautot-le-Vatois et Roquefort

Un circuit de plaine et de sous-bois au cœur du pays de Caux avec un passage dans le charmant hameau du Veraval.

Départ sur le parking du calvaire à droite au bord de la D5 en venant d'Yvetot, en face de l'ancienne école.

(D/A) Prendre la route en montant vers l'église et la contourner en prenant la direction de Bemonville (D110).

(1) A la sortie du village, tourner à droite sur la Route des deux Villages en direction de Bermonville (D240).

(2) En arrivant dans une courbe à gauche, prendre en face le GR®211 "Chemin du Petit Bois". Ce dernier fait un coude à droite à 90° et entre en sous-bois. Tourner à gauche vers la D5.

(3) Suivre à gauche cette route sur 150m et, à hauteur de la Ferme du Moulin, tourner à droite en direction la Ferme du Bois Hébert. A la ferme, tourner à droite et suivre la route qui contourne les bâtiments.

(4) A l'orée du bois en bas du vallon, tourner à gauche en prenant le petit chemin qui longe la lisière sur 100m puis monter dans le chemin vers Rocquefort (GR®211c).

(5) A l'église, suivre la route à droite, puis virer de nouveau à droite aussitôt, au niveau de la salle de fêtes. Traverser le bourg et poursuivre en direction d'Autretot. Laisser le calvaire sur la droite et la côte de la Haiguette, poursuivre tout droit pendant 50m.

(6) Prendre la Route des Joncs Marins sur la droite. La route se poursuit en chemin dans la plaine.

(7) A l'issue du chemin, prendre la D110 à droite en direction d'Hautot-le-Vatois en quittant le GR®211c.

(8) Au carrefour, tourner à gauche sur la Route des Fermes, poursuivre tout droit en passant devant le "Château".

(9)Un peu plus loin, prendre la Rue des Chasseurs à droite et poursuivre tout droit. La route se poursuit en sente piétonne derrière une maison. Suivre cette sente et, à la fin, virer sur la route à gauche en descendant. 100m plus bas, prendre le deuxième chemin à droite. A la fin du chemin, prolonger en face par la rue nommée Chemin de la Côte.

(10)100m plus loin, prendre de nouveau une sente étroite sur la gauche, juste après une importante propriété avec un portail en bois. Au bout de la sente, tourner à gauche (Remettre la clôture si elle est présente) et poursuivre tout droit en descendant. Au premier croisement en patte d'oie, poursuivre tout droit, puis au bas de la descente, tourner à droite vers la lisière du bois et rejoindre la D110.

(11) Obliquer sur la gauche puis à droite au niveau de la route d'Yvetot afin de retourner au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 118 m - Parking du Calvaire au bord de la D5
  11. 10 : km 9.82 - alt. 132 m - Maison avec Portail en bois
  12. 11 : km 10.75 - alt. 115 m - Jonction D110
  13. D/A : km 11.4 - alt. 117 m - Parking du Calvaire au bord de la D5

Passage devant la propriété d'un personnage célèbre.

Bertra

Date de la randonnée : lundi 14 août 2023
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Le GR 211 n'est plus utilisé impossible de passer par endroit ronces et orties ect nous avons du faire demi tour au bout de quatre kilomètres et annulé la sortie dommage

geoffreylansiaux

Date de la randonnée : jeudi 16 mai 2019

Très belle randonnée alliant chemins et routes.
Les parties route sont calmes hormis le passage sur la D5 pour arriver sur la Ferme du Moulin qui est une route assez passante et dépourvue de trottoir, secteur pour lequel il faut redoubler de vigilance, heureusement qu'il est relativement court.
L'ensemble est très agréable, pas de difficulté particulière, même pour un marcheur occasionnel avec un chien curieux qui s'arrête tous les 30 mètres. Le trajet a été effectué en 2h40 sans forcer.
Je recommande cette rando et la referai.

Date de la randonnée : jeudi 11 avril 2019

charmante randonnée très bien renseignée sur le papier

rando7671

Date de la randonnée : lundi 07 mai 2018

Une très belle randonnée facile très bien indiquée, nous n'avons jamais eu à faire demi-tour et nous n'avons jamais hésité sur le chemin à prendre. Cette randonnée permet de découvrir la très belle campagne cauchoise. Si vous vous promenez avec un chien pensez à le tenir en laisse car on longe des prairies avec des bovins.
Nous recommandons cette rando. Elle allie chemins et routes mais sans grande circulation.
Bonne marche à tous

Michel Yebennad

Date de la randonnée : samedi 29 juillet 2017

Circuit de randonnée très agréable entre champs, forêts et routes bitumées, mais sans grande circulation. Parcours évalué à 3h25mn, nous l'avons parcourus en 2h30mn sans courir, malgré les orties et divers obstacles sur les chemins de randonnées, donc un bon conseil sur ce parcours: se vêtir de pantalons car ça pique!!!!!!. Nous y retournerons avec des amis car ce circuit est très nature et praticable pour des marcheurs débutants.Bonne marche à toutes et tous

kate76

bonjour,

j'ai fait la randonnée, mais n'est pas vue la célèbre maison, pourriez-vous m'en dire un peu plus? merci d'avance

mathilde1401

Date de la randonnée : lundi 03 avril 2017

randonnée très agréable la diversitè du circuit il a route ,chemin , entre la campagne et le bois SUPER

Do
Do

Merci pour tes remarques.

Je reste attaché à trouver des rando dans différents endroits et la région a été remembrée suite au passage de l'autoroute, ce qui a été une occasion de supprimer pas mal de chemins.
On doit passer par ceux qui restent, sous peine de voir les agriculteurs se les accaparer au prétexte .....que personne ne les utilises !!!
Donc, juste un passage délicat de 200m sur une départementale, sinon c'est de la route de campagne.
En effet, nous passons devant la propriété de C. Lagarde et le hameau du Veraval vaut le coup selon moi.
Encore merci et bonne journée

Dominique

phichalint

Date de la randonnée : lundi 14 mars 2016

randonnée faite sous un beau soleil et petit vent froid à travers plaine. Randonnée facile mais de plus de 11kms. Prévoir quand même. curiosités du pays de caux surtout les maisons. Mais il ne faut pas plus de macadam!..
Bien sous tous rapports.

Date de la randonnée : jeudi 10 mars 2016

belle randonnée sans grande difficulté avec passage devant la propriété de Christine Lagarde directrice générale du FMI et ancienne ministre de l'économie

Date de la randonnée : jeudi 10 mars 2016

Belle randonnée avec passage devant la propriété de Christine Lagarde,directrice générale du FMI