Entre Joganville et Montebourg

Petite randonnée sans difficulté, entre les champs, sur des chemins bordés de haies.

Départ du parking de la mairie de Joganville.

(D/A) Prendre la direction de l'église et tourner à gauche en direction de Montebourg en suivant le balisage Rouge et Blanc du GR®. Passer sur le petit pont et poursuivre tout droit.

(1) S'engager à gauche dans un chemin, ou chasse, toujours en suivant le GR®.

(2) Peu après, noter la présence d'un puits creusé dans un mur. Attention! Il serait dangereux pour les enfants de se pencher. Poursuivre sur le chemin jusqu'au hameau Joret. Passer ce hameau et continuer jusqu'à un carrefour.

(3) Traverser la route et continuer en face en suivant toujours le balisage GR®. Lorsque la route fait un virage à droite, poursuivre tout droit sur un chemin, la Chasse de Jérusalem. Peu après un virage à gauche, à une intersection, tourner à droite.

(4) Arrivé dans Montebourg, après avoir longé le stade de foot, abandonner le GR® et prendre à droite en direction du stand de tir à l'arc puis, juste avant l'entrée du stand, obliquer à gauche sur la chasse (chemin) qui descend. Au bout de ce chemin, retrouver le GR® et le suivre à droite. À l'intersection, continuer par la gauche.
Suivre alors un chemin très agréable bordé, de chaque côté par les arbres, et sous le niveau des champs.
Suivre toujours le GR®, en ignorant les départs de chemins à gauche et à droite, jusqu'à la Croix Nicolle.

(5) Au carrefour avec une route, poursuivre en face puis emprunter la première route à droite. Aboutir de nouveau sur la route et la suivre à gauche. Ignorer deux routes à droite.

(6) À Vaudiville, au niveau d'une intersection et du Ruisseau de Coisel, abandonner le GR® pour continuer tout droit sur la route en suivant un balisage Jaune. Plus loin, la route fait un premier tournant à angle droit sur la gauche puis un deuxième sur la droite.

(7) Environ 100 mètres après, prendre la chasse (chemin) à droite. Au bout de cette chasse, suivre la route à droite et continuer sur environ 200 mètres (attention, c'est la route la plus passante de la randonnée) pour rejoindre l'église de Joganville puis le parking de la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 16 m - Parking de la mairie de Joganville
  7. 6 : km 5.79 - alt. 18 m - Abandonner le GR et tout droit
  8. 7 : km 6.48 - alt. 20 m - À droite
  9. D/A : km 7.74 - alt. 16 m - Parking de la mairie de Joganville

Prévoir des chaussures étanches, surtout s'il a beaucoup plu. Le sol est boueux par endroit mais pas détrempé.

Points particuliers à voir :
- Puits dans le mur à Joganville.
- Abbaye de Montebourg.
- Zone marécageuse près de Vaudiville.

keria

Date de la randonnée : jeudi 05 octobre 2023

belle rando

Randomartialou

Date de la randonnée : jeudi 12 mai 2022

Belle rando peu fréquentée (hautes herbes dans les chemins) mais agréable. Je l'ai bien rallongée en prenant de nombreux chemins locaux.
martial

cordou62

Date de la randonnée : mercredi 25 août 2021
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

doit traverser des routes ou les véhicules roulent trops vites

Skocoleuro

Date de la randonnée : lundi 17 août 2020

Une très belle randonnée aux paysages variés avec une jolie arrivée sur Montebourg et la découverte du magnifique village de Vaudiville.