Entre l'Yonne et le Canal du Nivernais à Clamecy

Randonnée calme entre l'Yonne et canal avec 2 jolis lavoirs.

Départ du parking des Ponts Verts face au Club nautique Place de l'Abattoir.

(D/A) Face à l'Yonne, prendre à droite le petit pont métallique puis continuer sur le Quai du Perthuis en passant sous le pont de Bethléem, à l'écluse traverser à gauche.

(1) Prendre à droite entre le canal et l'Yonne et continuer tout droit.

(2) Dépasser le camping continuer toujours entre le canal et l'Yonne, après les deux écluses Vous arrivez à Chevroche.

(3) Sur votre gauche, allez voir le lavoir "du Bourg", puis reprendre la route sur la droite et tout de suite après le pont prendre la piste cyclable sur la gauche.

(4) À l'aire de piquenique, prendre à droite puis à gauche sur la route (lavoir à gauche). Traverser le lieu-dit Cantenot puis continuer tout droit sur le chemin de l'Hermitage.

(5) À l'enclos avec les cochons, prendre à gauche à la fourche le chemin qui rentre dans le bois et continuer tout droit jusqu'à la route (pensez au gilet jaune).

(6) Suivre la D34 à droite sur 1,2km.

(7) la quitter pour prendre la route à droite direction Chevroches le camping.
100m plus loin au carrefour avec la D215, continuer tout droit.

(8) Au Pont Picot, obliquer à gauche dans la Rue de Chevroches:.

(9) Au bout de la rue, tourner à droite puis descendre l'escalier à droite et prendre la rue des Jeux (pratiquement en face), puis au bout , tourner à gauche et continuer tout droit jusqu'au parking (D/A) .

1. D/A : km 0 - alt. 145 m - Parking des Ponts Verts. Pont sur le - Beuvron (rivière) - Affluent de l'Yonne
  2. 1 : km 0.56 - alt. 146 m - Écluse - Yonne (rivière) - Affluent de la Seine
  3. 2 : km 1.17 - alt. 154 m - Camping
  4. 3 : km 4.17 - alt. 149 m - Lavoir
  5. 4 : km 4.65 - alt. 149 m - Aire de piquenique
  6. 5 : km 5.36 - alt. 182 m - Enclos à cochons
  7. 6 : km 6.32 - alt. 230 m - D34 à droite
  8. 7 : km 7.64 - alt. 210 m - Route à droite direction Chevroches (camping)
  9. 8 : km 8.45 - alt. 157 m - Pont Picot - Canal du Nivernais
  10. 9 : km 9.35 - alt. 158 m - À droite vers l'escalier
  11. D/A : km 10 - alt. 145 m - Parking des Ponts Verts face au Club nautique

ludo58

Date de la randonnée : lundi 20 février 2023

Toute la partie de la randonnée au bord de l'eau est très agréable.
Par contre je ne comprends pas l'intéret de la partie entre le repère 4 et le repère 8.
Tous ces kms pour "atterrir" sur 1,2 km de déparmentale 34 qui est de plus très fréquenté...

epiluc91

Date de la randonnée : mercredi 27 octobre 2021

jolie balade sans difficulté et très bien décrite.