Vous pourrez garer votre voiture devant le lac ou à l'arrière de celui-ci sur le parking non gardé. (La Rue de la Fontaine est ouverte aux voitures jusqu'au parking et est ensuite réservée aux piétons).
(D/A) Faire le tour du lac pour y admirer les canards, oies et de temps à autre un héron cendré ou les oies habituées des lieux.
Ensuite, traverser le parking sur votre droite et emprunter le petit chemin sur 100m, prendre à gauche ce qui vous ramène sur la Rue de la Fontaine.
(1) L'emprunter à droite, traverser le petit pont qui enjambe un petit bras du Loiret, (sur votre droite, un premier moulin). Continuer tout droit et ensuite, sur la gauche, traverser un autre bras du Loiret. Ensuite suivre le chemin, arrêt au moulin de La Mothe pour admirer à gauche la splendide vue dégagée des abords du Loiret. Après le moulin, prendre le Sentier des Martinets à gauche, de part et d'autre, des espaces libres permettront aux enfants de jouer et s'ébattre à leur aise. Déboucher sur la rue de Saint Samson.
(2) La prendre à gauche puis poursuivre dans le Sentier des Prés. Continuer sur ce sentier qui débouche sur l'Allée des Peupliers, la prendre à gauche, rejoindre la Rue de la Reine Blanche.
(3) L'emprunter à droite jusqu'au carrefour de la Rue d'Ivoy. Partir à gauche dans cette rue,atteindre le quartier la Caquerotte. Obliquer à gauche dans l'Allée des Écureuils se situant tout de suite après l'Allée des Chardonnerets. Poursuivre par le petit sentier qui débouche sur le chemin de l'Orbelllière.
(4) Le prendre à gauche, puis poursuivre par le petit sentier à gauche que vous poursuivrez et qui débouche dans la Rue des Cireries.
(5) S'engager dans cette rue, au bout prendre à gauche Rue de la Roche sur 100m environ, et encore à gauche Rue des Rechinchats. Poursuivre à droite dans le Chemin de la Tête Noire en continuité. Déboucher sur la rue de La Fontaine.
(6) Prendre la piste cyclable (à partager) jusqu'au carrefour qu'il faut traverser en changeant de trottoir et réemprunter la piste cyclable qui vous conduira jusqu'au lac (D/A) par la Rue des Cygnes.