Il est possible de stationner, de préférence, pour éviter toute surprise, en haut de la grève de Roué, près de Langrolay-sur-Rance.
(D/A) Partir en bordure de l'anse de la rivière qui se jette dans la Rance jusqu'au moment où ce chemin tourne sur la droite pour remonter vers Langrolay-sur-Rance. On se trouve sur le GR®34 et 37, liaison que l'on suit.
(1) Prendre à gauche dans le bois pour traverser un pont qui enjambe le ruisseau de la Ville ès Rats. Au bout du pont, tourner à droite en quittant le GR® et environ 50 m plus loin, reprendre à droite de manière à suivre le cours du ruisseau. Bien suivre le chemin. Un moment, traverser le ruisseau et monter la pente en face. Au sommet, suivre le chemin sur la gauche qui redescend au niveau du ruisseau. Aller jusqu'à la route D12 Dinard - Plouer-sur-Rance.
(2) Tourner à gauche et suivre la route sur 50 m. Attention la route est passante et, à cet endroit, la visibilité des automobilistes est limitée du fait que l'on se trouve en virage. Prendre le chemin agricole à droite, puis une trentaine de mètres après, prendre à gauche le chemin qui monte dans le bois. Il suit toujours le même ruisseau en passant sous une ligne électrique. Peu après, à une intersection, arriver à angle droit sur un sentier
(3) Tourner à gauche, sortir du bois et longer des champs jusqu'à rencontrer du nouveau la route D12.
(4) Prendre la route D12 sur la gauche et arrivé dans le hameau de la Lande-du-Bois, aller tout droit alors que la D12 vire légèrement sur la gauche. Un panneau indique "La Hennelais, La Fosse-Bourgette". Rester sur cette petite route peu passante et traverser le hameau de la Hautière et celui de Lannois. Couper une route et continuer en face.
(5) Arrivé à une intersection à angle droit sur une autre petite route, la prendre à droite et tourner un peu plus loin à gauche de manière à suivre toujours la même route jusqu'à la jonction avec une autre route.
(6) Tourner à angle droit à droite et traverser sur un pont la deux fois deux voies reliant Avranches et Lamballe. Rejoindre la D366.
Variante: voir en Informations pratiques.
(7) Prendre à gauche la route du Pont Saint-Hubert en direction du-dit pont. La route est assez passante et sans passage piétonnier, mais est assez large pour permettre aux voitures de se déporter. Dès que possible, la quitter pour la Rue du Passeur à gauche qui descend dans le hameau.
(8) Sur la gauche, entre deux murs et, au niveau d'un banc en bois en forme de L, se trouve l'étroit sentier du GR® que l'on emprunte. Au cas où vous arriveriez à la Rue du Petit Vlos sur la droite, c'est que vous avez dépassé cette entrée du GR® et vous devez revenir en arrière.
Suivre le GR® qui remonte sur Dinard et passer sous la 2x2 voies. Arrivé sur une petite route sur la gauche, au lieu-dit la Roche, prendre à droite et suivre le sentier du littoral.
(9) Passer à la cale du Bas Bout, contourner la propriété qui se trouve là et continuer sur le sentier côtier.
(10) Au hameau du Souhaitier, ne pas oublier de passer derrière la chapelle du même nom et de regarder à travers le portail qui s'y trouve. Il s'agit d'une œuvre de l'artiste breton Marc Didou. Ne pas hésiter aussi à passer derrière ce portail. Tourner ensuite à gauche pour suivre l'Anse de la Souhaitier. Continuer à suivre le GR® jusqu'au pont.
(1) Suivre alors la rive du Ruisseau de la Ville ès Rats pour retrouver le point de stationnement (D/A).