Pour atteindre le point de départ, de Millau, se rendre au rond-point des Aumières-hautes et suivre la direction: aire de repos de Brocuéjouls.
(D/A) Arrivé à hauteur de la chapelle éponyme, se garer sur le parking attenant. Une visite du lieu s'impose. De là reprendre la route goudronnée vers la droite sur 50m. S'engager sur le sentier qui part à gauche de la route.
(1) À la patte d'oie suivre vers la gauche. Il faudra virer également vers la gauche à la deuxième intersection.
À la troisième intersection prendre encore à gauche.
(2) Attention tourner à gauche et prendre une sente particulièrement raide sur 30m. Au débouché de la végétation, aller tout droit sur 30m et reprendre le sentier qui vous amènera à la route goudronnée.
Ensuite suivre la direction Soulobres (panneaux routiers), passer sous l'autoroute et 100m après le pont autoroutier, au carrefour, virer sur votre gauche. Suivre ce chemin jusqu'à la patte d'oie.
(3) Au carrefour en Y, suivre le chemin empierré qui se trouve à droite (et non la route goudronnée). Au prochain carrefour, continuer la marche sur le chemin empierré, situé à gauche. Rester sur ce large chemin (vous rencontrerez de nombreuses sentes tracées pour les deux roues... à oublier !). Poursuivre jusqu'à la bifurcation du dolmen.
(4) Arrivé à ce point de passage et avant de quitter le chemin empierré pour bifurquer vers la sente qui descend (repérée par un piquet de balisage), il faut se rendre au dolmen situé sur le chemin empierré à 40m de l'intersection. Après la visite retourner au "piquet balise" et suivre la sente à droite. La suite du parcours se déroule en lisière d'un champ cultivé.
(5) Au carrefour en Y, suivre le sentier en pente qui part à votre droite, fait un large virage à gauche puis un virage à droite..
(6) Le sentier croise une sente venue du haut, prendre à droite. La pente descend doucement avant de remonter sur 100m via la pile P1. Après les photos d'usage, traverser la pile jusqu'à la route goudronnée.
(7) Traverser la chaussée et suivre le sentier qui se trouve à droite. Poursuivre le sentier qui serpente dans les arbres jusqu'au carrefour de l'aller.
(1) Reprendre le sentier emprunté à l'aller; le parking (D/A) n'est plus très loin .