Entre les prairies et les bois de Saint-Martial

Parcours vallonné avec beaucoup de points de vues et très peu de route sauf 1 km environ au départ. De très belles demeures sur le parcours, quelques puits remarquables et beaucoup de bovins, des prairies et des bois.

(D/A) Du parking de la place de l'église, prendre la petit route direction CD21, chez Sureau et Champs de Maurice qui longe l'église en la laissant à gauche, et se diriger vers le lavoir et le cimetière.

(1) Tourner à droite sur la D21, aller tout droit en ignorant d'abord la route de gauche, puis celle de droite menant à chez Miquelot.

(2) Quitter la route pour tourner à droite dans un chemin à suivre jusqu'à un carrefour de trois routes et un chemin.

(3) Prendre le chemin à droite, Sud-Ouest, continuer jusqu'à une route et tourner à droite pour la suivre jusqu'à une autre route transversale et la croix Suraud.

(4) Traverser et suivre le chemin en face jusqu'au pylône et la D70. Poursuivre à droite et, presque aussitôt repérer un chemin à gauche.

(5) Le suivre, aller jusqu'à une route et tourner à droite sur celle-ci. Ignorer la première route de gauche et arriver à la suivante à gauche, direction Chez Pinaud.

(6) La suivre et traverser ce hameau. Au carrefour en T, tourner à gauche et ensuite suivre le chemin qui part sur la droite. Aller tout droit jusqu'à une route transversale. la traverser et poursuivre en face direction Chez Boucherie.

(7) Dans le hameau, tourner à droite et aussitôt à gauche sur un chemin entre des bâtiments. Suivre ce chemin entre des prairie et des bois, aller jusqu'à une route et tourner à droite sur celle-ci. Continuer jusqu'au premier chemin à droite.

(8) Le suivre jusqu'à une route et une croix, et tourner à gauche. Prolonger par la D142, ignorer l'accès à l'Hautbois et arriver à un départ de chemin sur la droite.

(9) Quitter la départementale et suivre ce chemin qui aboutit à une rue pour rejoindre ensuite la place de l'église (D/A).