Parking de Pont-Plat, situé près du stade au bord de la D102, qui relie Plobannalec et Lesconil.
Balisage Jaune.
(D/A) Quitter le parking en prenant la première route à gauche. Le Dolmen de Kervignon se trouve sur la gauche près du terrain de sport.
(1) Contourner le transformateur EDF pour aller vers les Dolmens de Kervadol (indiqués sur la droite à environ 200 m) puis revenir sur ses pas et continuer le chemin empierré. Contourner le hameau de Kervadol.
(2) Au carrefour de la route de Tréffiagat près d'une maison, repérer, sur la droite, une petite croix sur son socle (Croix de Kerbrizen). Tourner à gauche sur la route, puis sur la prochaine à droite jusqu’à Penbanal. Dans le hameau, s’engager à gauche dans l’étroit chemin herbeux entre deux corps de ferme jusqu'à l’ancienne voie ferrée du petit train Birinik (dit « le Transbigouden ») qui reliait Pont-l'Abbé à Saint-Guénolé.
(3) Suivre cette large voie et parvenir au site de néolithique de Quelarn situé sur la droite.
(4) Visiter le site. En sortant, couper la route et s'engager dans un étroit sentier pour aller au Dolmen de Tronval. Le sentier boisé conduit à la route où l'on tourne à gauche puis à droite au carrefour. Suivre cette route sur une centaine de mètres.
(5) À la première route, prendre à gauche, ignorer la première route à droite et suivre la route vers Keraleuc. Dépasser le lieu-dit et arriver au centre équestre de Kervignon.
(6) Tourner à gauche vers le Moustoir que l'on laissera sur la gauche et remarquer sur la droite une haute croix du Moyen-Âge sur son socle circulaire. Arriver à un carrefour.
Sans balisage
(7) Au carrefour, repérer une fontaine semi-enterrée, tourner à droite pour retourner vers Pont-Plat. À environ 500 m, noter sur la droite le Dolmen de Kerfuns, au niveau du chemin d'accès au lieu-dit Kervadol et le Dolmen de Kervignon déjà repéré à l'aller.
(1) Longer le terrain de sport pour aboutir au parking de Pont-Plat (D/A).