Départ du lavoir de Millères, vous pouvez vous garer cet endroit.
(D/A) Lorsque vous êtes face au lavoir, partez par la droite, rejoignez la route de Forcey en passant la Fontaine Saint-Gengoul. Virez à gauche puis prenez la première à gauche, Rue des Dhuits, et sortez du village.
Après le cimetière, laissez un chemin goudronné sur votre droite et allez jusqu'à la patte d'oie.
(1) Suivez la route (D231) sur votre droite. Vous allez dominer le vallon du Lonzay.
(2) Après être entré dans la forêt, allez jusqu'à une cabane de chasse et prenez à gauche un chemin forestier qui descend.
Prenez une tranche sur votre droite 50m avant que le chemin forestier ne tourne à gauche. Virez à gauche puis à droite pour rejoindre un joli chemin bordé d'arbres.
(3) Tournez à gauche sur ce chemin qui vous conduira jusqu'au Moulin d'Esnouveaux, au bord du Rognon.
(4) Arrivé au bord du Rognon, retournez-vous pour admirer l'ancien bassin de pisciculture et ne manquez pas le déversoir du moulin avant de prendre sur la gauche la route (D142) qui monte en direction de Millières. Suivez la route jusqu'à un pavillon isolé.
(5) Peu après, prenez un chemin à gauche à l'angle d'un ancien bâtiment agricole. Descendez vers le hameau du Rondez et prenez le chemin en face qui serpente entre les champs jusqu'à la Ferme des Duis.
(6) Laissez cette ferme sur votre gauche et rejoignez la route qui descend puis remonte sur le plateau. Laissez à gauche un chemin qui va à l'Etang du Lonzay et restez sur la route, vous n'allez pas tarder à atteindre la patte d'oie que vous connaissez déjà.
(1) Poursuivez sur la droite, repassez devant le cimetière pour rejoindre le village et votre point de départ (D/A).