Suite à de trop nombreux comportements irrespectueux, la traversée de la propriété privée du Relais du Grand Logis est désormais interdite au public. Se garer au parking de la D42 (route de Beaumont à Pertuis), à gauche juste après le passage sous le court tunnel sous la voie de chemin de fer.
(D/A) Monter la D42 direction Nord
(1) A gauche de la route, un panneau Jaune indique une piste qui monte. Prenez cette piste, ne suivez pas les sentiers à droite. Après 2 ou 3 zigzags et avant d’arriver au Sommet des Éburettes, profitez de la vue sur la Durance et le pont de Mirabeau. Poursuivez sur la piste.
(2) Une autre fourche se présente : choisissez l'une des deux branches, elles se rejoignent en bas de la colline un peu avant d’arriver à la route de Beaumont de Pertuis (D198).
(3) Traversez la D198, prendre à droite sur quelques dizaines de mètres puis virer à gauche sur la piste qui reprend. Une petite butte barre le passage aux véhicules. Montez tout droit jusqu’au croisement avec le GR®9.
(4) Suivez-le à droite. Avant d’arriver à l’Escarenne, une autre piste large part sur la droite en épingle.
(5) Prenez-la. Elle est goudronnée un peu plus haut et monte jusqu’à la Chapelle Sainte-Croix.
(6) Admirez la chapelle de l'extérieur seulement puis, en suivant le balisage Jaune accèdez à un sentier étroit qui serpente en descendant de façon abrupte à certains endroits jusqu’à la route de Beaumont (D198)
(7) En prenant à gauche, rejoignez Notre-Dame de Beauvoir presque à l'entrée du village.
(8) La chapelle ne se visite pas car des fresques anciennes ont été découvertes et attendent leur restauration. Vous pouvez vous consoler en descendant au village de Beaumont boire un verre au café à la fraîcheur du lavoir.
Revenez sur vos pas.
(7) Filez tout droit sur la D198.
(9) Serrez à gauche sur le Chemin des Escaravillons et filez tout droit jusqu'à la D42.
(1) Suivez la route à droite pour rejoindre le parking (D/A).