Entre Ottré et Petite Langleur en passant par le Monument Tannenbaum

Cette promenade familiale est facile, dans les bois et entre les champs. Il n'y a pas de bornes à suivre.
Première partie dans les bois : chemins empierrés, de terre, parfois il y a de la boue.
Deuxième partie entre les champs : de l'asphalte.
Ce circuit n'est pas accessible aux personnes en chaise roulante et ou en poussettes.

Stationnez à proximité de l'église et du cimetière d'Ottré.

(D/A) Prenez la petite route qui monte en face. Après l'ancienne école du village, elle se trouve sur la droite avec une petite place devant, obliquez à gauche dans la route empierrée qui va dans les bois. Plus tard, elle se transforme en chemin de terre. Allez toujours tout droit. Ignorez les routes qui viennent de gauche et droite. Rejoignez un carrefour à quatre directions quasiment perpendiculaires.

(1) Empruntez la route empierré à droite. Entamez une descente dans une direction globale Sud. Passez devant une ferme et une maison de vacances pour groupes. Rejoignez le carrefour de la route Ottré-Langlire.

(2) Entamez sur la droite, une nouvelle montée aisée pour déboucher au carrefour de la Croix de Bièvre où se situe également le Monument Tannenbaum.

(3) Après le monument, reprenez la route, obliquez à droite au carrefour d'Au Corai. Au carrefour suivant marqué par une croix, tournez à gauche et ensuite à droite pour retrouver le parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 508 m - Parking de l'église d'Ottré
  2. 1 : km 1.22 - alt. 557 m - Carrefour à 4 directions
  3. 2 : km 2.32 - alt. 512 m - Route Ottré-Langlire
  4. 3 : km 3.26 - alt. 551 m - Monument Tannenbaum
  5. D/A : km 4.32 - alt. 508 m - Parking de l'église d'Ottré

(D/A) Il n'y a pas de magasins ni d'horeca à Ottré ou Petite Langlire. Pensez donc à éventuellement prendre avec vous à boire à manger.
(Entre 1 et 2) Je ne suis pas une experte dans la matière, mais je pense qu'il y a des "foxholes" (des tranchées) à gauche et à droite de la route dans les bois. Des "foxholes" furent creusées par les soldats américains pour se mettre à l’abri des Allemands pendant la seconde Guerre Mondiale.

lth.warnier

Date de la randonnée : vendredi 15 janvier 2021

Janvier ! Température à la limite du dégel : le chemin empierré du départ, légèrement pentu, sert de ruisseau à la neige fondante. Quelques passages acrobatiques donc, le regard maintenu au sol plus que sur les très belles vues qui nous entourent déjà.
Mais, dès le carrefour du point1, et jusqu’à celui du point 2, l’émerveillement des bois, sous-bois puis prairies enneigés sous un léger soleil de fin de matinée : superbe !
Et au retour, un arrêt au monument Tannenbaum, « en mémoire des combattants et victimes belges de la 2ème guerre mondiale 1940-1945 ».
Belle balade. Merci à celle qui l’a renseignée.