Départ sur la place des commerces (supérette-presse, boucherie-charcuterie, dépôt de pain, poste, WC).
(D/A) À partir du panneau informatif du circuit balisé en Orange, prendre la direction de la Place de la Fontaine, emprunter les escaliers de la fontaine-lavoir. Prendre sur la gauche la Rue de la Châtellenie sur 100 m, puis prendre à gauche en direction du restaurant. Traverser avec prudence la D803 et poursuivre en face en passant le passage à niveau.
(1) Au croisement en T, tourner à droite puis, après une vingtaine de mètres, obliquer à gauche dans la Route de la Dordogne.
(2) Prendre le premier chemin à droite et passer au-dessus du Palsou. Suivre ce chemin castiné sur environ 800 m et ignorer les départs sur la droite.
(3) Au croisement en T, aller à gauche pour rejoindre Rouquet. Traverser ce lieu-dit et poursuivre tout droit jusqu'à la Dordogne.
(4) Longer la rivière à main droite (anciennes drague et scierie). Plus loin, le chemin s'écarte de la rivière : aller entre bois et champs.
(5) Laisser la route d'Issartou sur la gauche et continuer tout droit. Au bout du chemin, suivre une petite route à gauche.
(6) Traverser la D20 avec prudence et emprunter en face la D30. Prendre la première à droite, la Route des Champs Pointus.
(7) Au croisement suivant (maison n°534), bifurquer à droite. Après environ 300 m, tourner à gauche et passer entre deux maisons (chemin public). Grimper légèrement vers le hameau de Laborie puis s'engager à droite dans un sentier herbeux.
(8) Emprunter une ruelle qui mène au four à pain (en mauvais état). Virer à gauche, traverser la D116 avec prudence, obliquer ensuite à droite et suivre le fléchage.
(9) Au croisement (lieu-dit Les Tourretes), tourner deux fois à gauche et passer devant des porcheries.
(10) Quand la route vire à gauche, poursuivre tout droit dans un chemin de terre (panneaux solaires). Prendre le premier chemin à gauche et suivre la lisière d'un bois. Monter et, en haut de la colline, virer à droite sur un chemin des champs bien tracé.
(11) Au bout, tourner à gauche en direction d'un gros chêne et d'une ferme. La longer puis descendre en pente douce.
(12) Traverser une route et poursuivre en face par un chemin herbeux. Retrouver la D30 et la suivre à droite.
(13) Juste avant un passage à niveau, emprunter à gauche un chemin agricole. Se faufiler entre les arbres.
(14) Au panneau "Le Palsou", virer à gauche et longer le ruisseau à main droite (passage au sol irrégulier). Peu après, virer à droite. Le chemin suit le ruisseau sur 1 km environ. La partie finale emprunte l'ancien canal d'alimentation d'un moulin à eau.
(15) Gravir la petite pente pour traverser avec prudence la D20 au niveau d'un pont. Emprunter celui-ci en virant à droite et, à la croix qui se présente aussitôt, tourner à gauche.
(16) Au carrefour en triangle, obliquer à gauche et traverser le lieu-dit Le Couderc.
(1) Au croisement suivant, tourner à droite et, par l'itinéraire inverse de l'aller, retrouver la Rue de la Châtellenie puis la place des commerces (D/A).