Parking de la mairie de Saint-Pierre-Lafeuille.
(D/A) Dos à la mairie, partir droit devant. Traverser la D820 par le passage piéton. Emprunter la D47 en direction de Maxou sur 250 m.
(1) Au panneau du Chemin de Cantegor, aller en face pour descendre à droite par le petit sentier.
Au bas de cette descente, au croisement, prendre à droite puis encore à droite au bout de 20 m. Continuer tout droit, monter la côte jusqu’à la route goudronnée que l’on suivra par la gauche puis tout droit un peu plus loin.
Passer devant le camping et continuer tout droit puis tourner à droite à environ 200 m par le Chemin de la Fontaine. Vous traversez le lieu-dit du Mas de la Combe, admirez le patrimoine bâti : maisons en pierres, four à pain.
(2) Arrivé à la Fontaine du Mas de Lacombe, faire une pause en ce lieu tranquille et agréable.
Poursuivre par la descente.
(3) En bas, continuer à droite et ignorer le chemin qui part à droite. une pancarte vous indique une curiosité : un ancien chemin matérialisé par de larges pierres plates dressées sur un côté.
Après avoir admiré ce merveilleux travail dû à la main de l’homme, rejoindre le chemin et poursuivre tout droit. Ignorer les sentiers qui partent à droite.
(4) Suivre à gauche la petite combe jusqu’à la vallée du Ruisseau de Maxou qu’il faut longer et à la première intersection aller à gauche et poursuivre jusqu’au village de Maxou.
Admirez une petite mare sur votre gauche construite en pierres sèches. Profitez-en pour visiter la magnifique Église Notre-Dame de l’Assomption des XIe et XIIe siècles. Un peu plus loin, laisser le petit sentier sur la gauche.
(5) Continuer jusqu’à la D47, vous êtes sur la place du village, qu’il faut traverser pour se rendre entre les deux grandes et belles maisons en face. Continuer dans la (ruelle) Rue du Roy, puis dans la Rue du Mas de Durou.
Après quelques centaines de mètres, emprunter le sentier herbeux qui monte légèrement. À la fourche suivante, aller à droite.
(6) Arriver à un lavoir alimenté par une fontaine au-dessus, dépendances des ruines situées juste à côté qui furent jadis la résidence du seigneur de Revel (prudence, ne pas s’approcher de cette demeure à cause des risques d’éboulements).
Après les ruines, prendre la montée caillouteuse et, après 20 m, en haut, continuer à droite puis tout droit en ignorant le sentier à droite à 200 m. Longer le bois de pins, passer le croisement.
(7) Tourner à gauche aussitôt après.
À la fourche suivante, prendre en face à gauche le petit sentier et entamer prudemment la descente.
(8) À la fin du chemin caillouteux, tourner à gauche. Longer le bas de la colline jusqu’à la route goudronnée.
(9) Continuer tout droit sur cette route et à 200 m, emprunter le chemin de terre à droite. Le suivre jusqu’à retrouver la route goudronnée qui permet de rejoindre le village (D/A).