Entre Poizieu et Moras

Ce circuit nous mèneras au Lac de Moras et par temps clair un superbe panorama depuis le cimetière de Moras sur les Alpes et le lac.

502099

Départ du petit parking Place du lavoir à Poisieu.

(D/A) Passer devant le lavoir, prendre le chemin à droite et le suivre jusqu’à débouché sur un chemin plus large.

(1) Tourner à droite (balisage Jaune PR®). Le suivre jusqu'à Veyssilieu, à la cote 281, suivre le balisage Jaune.

(2) À Veyssilieu, traverser la D18a et suivre tout droit la Route de la Ribaudiere. Tourner à la première route à gauche en direction du cimetière, Route du hameau le Colly. Suivre vers le Le Colly.

(3) Avant d'arriver au Hameau du Colly, dans le virage à 90° que fait la route à gauche, prendre le chemin tout droit. Le suivre jusqu'au poteau Floutier. Suivre Moras jusqu'au débouché sur le Chemin de Seuilliere.

(4) Au poteau Seulliere, suivre Moras. Tourner à la première route à droite, Route de la Roche et la suivre jusqu'à la cote 369.

(5) Laisser le chemin à droite et la route à gauche, continuer tout droit et traverser la Route du Mont. Au poteau Frétignier, suivre Les Coulures. À la cote 374, traverser la route et prendre le chemin balisé Jaune en face. Le suivre jusqu'à la route D18a, cote 306.

(6) Suivre la route à droite (balisage Jaune et laisser le poteau Les Coulures de l'autre côté de la route). Continuer jusqu'au virage et prendre le chemin à gauche. Au poteau Côtes du Lac, cote 311, suivre Crizieu (Balisage Jaune PR®) par le chemin qui suit le Lac de Moras par la droite.

(7) À la cote 309, laisser le chemin qui descend sur la gauche et continuer tout droit. À la route, tourner à gauche.

(8) Au poteau Crizieu, suivre la route sur la gauche, direction Chapelle de Moras . Laisser sur la droite la route Crémieu/Moras et continuer tout droit (Balisage Jaune PR®). À l'arrivée sur la D18g, tourner à gauche en suivant le balisage Jaune.

(9) Après le virage, traverser pour prendre le chemin en face. Le suivre jusqu'à la chapelle de Moras.

(10) Contourner le cimetière par la droite puis poursuivre la route. Au poteau Chapelle de Moras, laisser le chemin qui descend sur la gauche et continuer la route. Au croisement suivant cote 374, tourner sur la route à droite et la suivre. Laisser un chemin à droite et continuer sur la route.

(11) Poursuivre la route qui tourne à gauche (laisser le chemin balisé qui va tout droit). Suivre la route et prendre le premier chemin sur la droite. Au débouché sur un chemin plus large, cote 333, laisser le chemin à droite et continuer tout droit.

(12) À l'arrivée d'un chemin sur la gauche, tourner à droite. Continuer celui-ci jusqu'à l’Étang de Chalignieu en laissant les chemins qui partent à droite.

(13) Au poteau Étang de Chalignieu, suivre "Veyssilieu 3,2 km". Le chemin se transforme en route goudronnée. La suivre jusqu'à l'entrée de Poizieu en laissant les chemins à droite et à gauche. Au Stop, tourner à gauche. Suivre la route qui ramènera au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 259 m - Place du lavoir
  13. 12 : km 12.01 - alt. 336 m - La Serra
  14. 13 : km 13.54 - alt. 296 m - Étang de Chalignieu
  15. D/A : km 14.29 - alt. 259 m - Place du lavoir

Possibilité de pique nique au cimetière de Moras avec point d'eau sauf période hivernale.
Attention au (13), bien suivre "Veyssilieu 3,2 km".

Denis Mascré

Date de la randonnée : vendredi 05 avril 2024

Rando sympathique sans difficultés effectuée le 5 avril. Très agréable en cette période avec la floraison. En gros 60% de chemins, beaucoup de sous-bois en première partie. A Crizieu, après le point 8 bien prendre la rue du four, petites hésitations. Les lavoirs sont dignes d'intérêt et la table de pique-nique à la chapelle, arrive au moment opportun.

Selligus

Date de la randonnée : mardi 16 janvier 2024

Randonnée ouverte à tous, pas de difficulté physique ou technique, agréable et conforme à la description.
Nous avons cassé la croûte au niveau du lavoir de Crizieu, mais cela peut aussi se faire au niveau de la Chapelle de Moras.
Le parking au départ peut accueillir une dizaine de voitures.

Gloug’

Date de la randonnée : lundi 25 septembre 2023

Bonne description.
J’ai accouplé ce circuit avec un autre.
Beaucoup de portion de bitume à mon goût. Mais la ballade est agréable

Laurent Pons

Date de la randonnée : lundi 24 juillet 2023

Très belle randonnée qui permet de s'évader en nature avec un effort mesuré du fait du peu de dénivelé.
La région est très belle et le parcours permet de découvrir de beaux villages.
Avec de fortes chaleurs, le tracer favorisant des sous bois permet d'éviter d'avoir trop chaud.
Pour notre chien, nous avons pu lui trouver facilement des rafraichissements tels que des lavoirs, l'étang. C'est très appréciable. Et pour nous, la petite fontaine du cimetière permet de refaire le plein d'eau fraîche environ à mi-parcours !
Le gps a bien fonctionné tout le long de la randonnée.
Le temps indicatif de 5h11 est tranquille et permet de bien profiter de la balade.

Viviane Razafindranaly

Superbe rando , le circuit indiqué sur Visorando est bien détaillé, aucun problème d'orientation. A faire par beau temps.

acdy

Date de la randonnée : mardi 11 avril 2023

Circuit agréable, beau temps, belle journée

th.reynaud

Date de la randonnée : samedi 12 novembre 2022

Rando sympa faite en partant de Vessillieu, ce qui permet de manger vers le cimetière en ayant fait la moitié du parcours.
Attention, en cette saison au chasseurs et aux battues de sangliers.
Je me demande si je ne vais pas acheter des gilets fluo...

Viviane Razafindranaly

Date de la randonnée : jeudi 22 septembre 2022

Randonnée agréable et facile, bien balisée qui offre un point de vue exceptionnel sur le lac de Moras et le Mont blanc. faite par beau temps les passages en forets sur chemin sec sont appréciables, dommage que le lavoir ne soit pas signalé au départ à Poisieu et qu'une boite aux lettres ait été posée sur le mur de ce charmant édifice

dchaux

Date de la randonnée : lundi 12 septembre 2022

Après avoir réalisé cette randonnée à deux, nous allons la pratiquer avec une association de randonneurs qui seront de Lyon. Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer si un parking pour une dizaine de véhicules serait disponible à proximité ou non du point de départ.
Bien à vous.
Daniel

A. Grs

Date de la randonnée : dimanche 10 juillet 2022

faite en partant de Veyssilieu plus proche de chez nous. durée de la ballade bien inférieure au temps donné (3h45 sans forcer) .
Bien ombragée, belle ballade dommage que les chemins soient très abimés nombreux cailloux " décrochés " qui roulent sous les chaussures .
Pour info, l'étang de Chalignieu est vide en ce moment.

Chantal MEUNIER

Date de la randonnée : dimanche 22 mai 2022

Heureusement que nous avions description papier et tracé carte papier, car GPS non praticable par moments.
Certaines signalétiques effacées (point 1 :départ, du coup rando effectuée en sens inverse en partant du point 13), voire arrachées (volontairement ?)( point 6) .Dommage que nous puissions pas approcher les abords du lac de Moras . Après point 6, semblerait que ce soit faisable (la maison du lac), mais cela fait un détour .
Par température élevée (33°), nombreux passages ombragées, sous bois très appréciables.

nath 59

Date de la randonnée : lundi 18 avril 2022

belle randonnée en campagne avec une vue magnifique sur la chaîne des alpes par beau temps. de la forêt, des chemins, un peu de vallons. très bien et proche de Lyon.

dchaux

Date de la randonnée : jeudi 26 août 2021

Merci, pour ce circuit qui donne une accès rapide aux randonneurs de l'est lyonnais. Bon équilibre entre zones ensoleillées et sous bois. Bien suivre les indications aux points 11 et 12, les marquages semblent inexistants, le suivi GPS du tracé Visorando est très précis et utile. Le passage à l'étang de Chaiignieu est superbe et mérite une pause.

YBoissel

Date de la randonnée : dimanche 06 juin 2021

Belle balade, sans difficulté, dans des paysages variés et ombragés. Les petites routes empruntées ne sont absolument pas fréquentées. Le temps et la distance me paraissent un peu surestimés. Le parcours s’effectue En moins de quatre heures, sans avoir besoin de forcer la vitesse.

Hubert Allier

Date de la randonnée : dimanche 07 mars 2021

Jolie balade, variée. Parcours bien tracé sauf entre les points 10 et 11 où à une intersection le chemin balisé prend une autre direction.!